Les tailles pour les conteneurs maritimes

Par le 28 décembre 2017

Certains transports sont beaucoup plus rapides, mais d’autres sont moins onéreux. Il est nécessaire de sélectionner celui en mesure de répondre à vos attentes et aux demandes liées à votre profession. 

Le poids maximal pour un conteneur classique 

Si vous êtes spécialisé dans l’import et l’export, vous êtes sans doute familiarisé avec les tailles dédiées aux conteneurs. Ces derniers sont acheminés également via des camions, mais il est possible de les entasser sur des bateaux capables de transporter des tonnes de marchandises. Vous avez donc les versions standards avec 20 ou 40 pieds. Le choix dépend de vos envies puisque le poids maximal ne devra pas dépasser 28 000 kg pour le transport de ces conteneurs

Certaines marchandises ont la particularité d’être dangereuses

Une donnée importante est à prendre en compte lors de la planification de votre transport. Vous pourriez être la cible d’un désagrément de taille si votre entreprise ne répond pas aux exigences en termes de poids. Si ces deux références sont trop petites, il est envisageable de se diriger vers des modèles plus imposants de 40 et 45 pieds. Cette fois, la charge maximale passe à près de 29 000 kg, ce qui vous offre des possibilités supplémentaires pour votre import/export. Ce dernier peut d’ailleurs concerner de nombreuses marchandises qui peuvent être classiques ou beaucoup plus dangereuses (radioactives et explosives). 

Un conteneur frigorifique est parfois indispensable

Dans ce cas de figure, il est nécessaire de se tourner vers un spécialiste qui saura vous proposer des services spécifiques pour ce transport. Parfois, il est judicieux d’opter pour des conteneurs spéciaux, voire frigorifiques si les marchandises sont des aliments avec une date de péremption. Les charges sont les mêmes que les précédents modèles, seule la méthode de chargement est généralement différente. N'hésitez pas à vous renseigner avant de programmer votre transport.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *