Les tendances du marché immobilier dans la ville du Mans

Par le 26 novembre 2018
l'immobilier dans la ville du mans

Au Mans, les indicateurs du marché immobilier sont positifs. Ces dernières années, cette ville attire de plus en plus les acquéreurs. Les prix sont en baisse et les recherches en hausse. La deuxième ville verte de France présente de nombreux atouts pour les futurs propriétaires ou investisseurs. Zoom sur le marché immobilier au Mans.

Les spécificités du marché immobilier au Mans

Le Mans est une ville située à moins d’une heure de Paris. Depuis quelques années, elle apparaît dans le radar des acheteurs et des investisseurs. Cette ville a l’avantage d’être connue par les investisseurs et les acheteurs car elle est parmi les moins chères du Grand-Ouest en termes de prix au mètre carré. Elle offre des prix immobiliers peu élevés et un taux d’intérêt bancaire attractif. Ce sont des éléments qui encouragent les primo-accédants et les investisseurs.

Parmi les autres atouts de la ville, nous pouvons citer son patrimoine historique, les nombreux espaces verts et la ligne LGV qui la place à moins d’une heure de Paris. Le marché immobilier au Mans est aussi connu pour sa diversité. Entre les appartements (56,1%) et les maisons (42,8%), les biens immobiliers se répartissent de manière équitable.

Les quartiers les plus prisés pour acheter un logement

Pour les acheteurs souhaitant trouver une bonne affaire, le centre-ville, le secteur Prémartine-Jardin ainsi que le quartier des Maillets sont les plus recommandés. La Rive droite, les quartiers Saint-Pavin, Gambetta et Chasse Royale sont aussi des endroits convoités pour les acquéreurs.

Si vous cherchez un appartement cossu ou une maison familiale avec de beaux espaces, il est préférable de visiter le quartier Bollée, l’un des quartiers les plus bourgeois de la ville, ou encore le quartier Gallière très connu pour son calme. Ces quartiers concentrent de plus une forte population étudiante.

Pour les acquéreurs souhaitant obtenir un logement au meilleur prix, vous pouvez opter pour une mancelle à Californie ou Jean-Jaurès, ou encore un appartement dans la cité de Belleville. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter les quartiers situés au sud du Mans.

Au Mans, les prix de l’immobilier bondissent

Alors que la plupart des villes françaises connaissent un ralentissement, les prix de l’immobilier au Mans ont pris l’ascenseur vers le haut. Selon les informations publiées par l’INSEE, les maisons sont pourvues de 5 pièces (en moyenne). En ce qui concerne les prix, l’observatoire des prix OuestFrance-immo.com indique que le prix des maisons entre 80 et 120 m2 est en moyenne de 1 751 euros/m2.

Entre 2013 et 2017, les prix des loyers sont quasi-inchangés. La ville reste séduisante avec un rendement brut de l’ordre de 7%.

Dans le cadre d’un investissement immobilier, le propriétaire du bien au Mans devra effectuer un diagnostic immobilier. Pour ce faire, il est préférable d’être accompagné d’un professionnel connu et reconnu dans le domaine. Allo Diagnostic est le 1er réseau de diagnostiqueurs immobiliers en France.

En confiant votre projet à ce prestataire, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et de la sécurisation de votre projet immobilier de vente ou de location, tout en réalisant l’ensemble des diagnostics obligatoires à des prix compétitifs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *