L’Espagne sort de la crise: le moment idéal pour y investir !

Par Adrien Faure le 9 juin 2015
sant-elm-espagne

Cela fait plusieurs mois que de nombreux indicateurs montrent que l’Espagne est petit à petit en train de sortir de la crise. Mieux: le pays serait aujourd’hui l’un des plus dynamiques de la zone euro. Conséquence de tout cela: la péninsule attire de nouveaux les investisseurs et les prix de l’immobilier qui avaient fondus jusqu’ici recommencent à monter. Le moment idéal pour investir dans une seconde résidence par exemple.


Si vous aimez le soleil, les tapas, les plages de sable fin, la richesse culturelle ou encore le golf, l’Espagne est certainement la meilleure destination où passer vos prochaines vacances. Et pourquoi pas investir dans une seconde résidence dans la péninsule ibérique afin d’y passer régulièrement quelques jours en famille ?

Les prix ont chuté de près de 40% depuis 2008

Ceux qui souhaitent investir dans une seconde résidence à l’étranger ont aujourd’hui tout intérêt à se renseigner sur les prix des biens immobiliers espagnols car ceux-ci ont largement fléchis depuis 2008 et la crise immobilière qui a touché le pays. D’après les statistiques en la matière, la baisse moyenne se situerait aux alentours de -40% sur les six dernières années et les derniers mois montrent une inversion de la tendance avec des prix qui recommenceraient à monter dans certaines régions.

En d’autres mots, il ne faut pas traîner si vous souhaitez investir dans l’immobilier espagnol et que vous voulez profiter d’excellentes occasions.

La Costa Blanca et la Costa del Sol: des régions à privilégier

C’est bien connu: l’Espagne regorge de régions plus belles les unes que les autres mais si vous envisagez d’investir dans l’immobilier espagnol pour profiter du calme et pour vous détendre tout en ayant la possibilité de découvrir des régions magnifiques, la Costa del Sol et la Costa Blanca sont les régions à privilégier. Il est d’ailleurs toujours possible d’y trouver des biens d’exception à prix réduits comme on peut le découvrir sur le site du spécialiste immobilier espagnol zapinvest.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *