L’île d’Oléron est toujours une destination idéale pour les vacances

Par Camille Lafranger le 26 septembre 2017

L’été n’est pas toujours la meilleure saison pour programmer un départ en vacances à cause de l’affluence. Il sera donc préférable de s’attarder sur l’automne, voire le printemps. L’arrière-saison peut vous réserver quelques surprises intéressantes. 

L’automne reste une saison appréciable pour un séjour

L’île d’Oléron présente des atouts touristiques qui devraient vous réjouir que vous souhaitiez partir au cours des vacances d’été ou à l’automne. Les mois de Juillet et Août sont souvent complexes, car l’affluence est tellement forte que vous n’aurez pas le loisir d’apprécier comme il se doit les paysages et les diverses spécialités culinaires. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous attarder sur l’arrière-saison qui offre un confort un peu plus intéressant. 

Quelques trésors issus du patrimoine de l’île d’Oléron s’invitent dans votre programme

Les familles avec les enfants ont pris la poudre d’escampette et certains ont repris le chemin de leur travail. Vous serez rapidement enthousiasmé par les paysages, car un pont de plus de 3 kilomètres vous permet de quitter le continent. Vous aurez ainsi le plaisir d’entreprendre un petit voyage dépaysant afin de mettre les pieds sur cette île de la région Poitou-Charente qui possède de nombreux trésors. Ces derniers font l’objet d’une belle couverture médiatique, ils sont réputés dans le monde entier. La gastronomie est également réjouissante surtout si vous êtes un amateur d’huîtres. 

Les huîtres auront aussi une place de choix lors de vos repas

Vous aurez par exemple la possibilité de les déguster à quelques mètres des professionnels. Ces derniers auront le plaisir de vous expliquer le mode opératoire, car, contrairement aux idées reçues, la production n’est pas rapide. Il sera nécessaire d’attendre pendant près de 3 ans pour dévorer des huîtres savoureuses. Lors d’un séjour sur l’île d’Oléron, vous pourrez ainsi découvrir les joies de la pêche à pied à proximité de l'océan atlantique.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *