Les choses à savoir pour limiter les risques de panne d’une automobile


Accueil > Motos, voitures et véhicules

Les choses à savoir pour limiter les risques de panne d’une automobile

Volana Duprès - le 16 avril 2018 - 0 commentaires

La vérification systématique de l’état du moteur est indispensable. Ainsi que l’ensemble de votre automobile vous permet de prendre la route l’esprit tranquille et en toute sécurité. Depuis le lavage de la carrosserie jusqu’aux différents entretiens du moteur. Tout doit être impeccable pour ne pas rester en rade sur le bord de l’autoroute. Quel que soit le modèle de votre automobile, coupé, cabriolet ou berline, les points à vérifier sont tous les mêmes et cela dès son achat chez le mandataire auto ou votre concessionnaire. La pression des pneus, le liquide de freinage, l’état de la batterie, le niveau d’huile et bien d’autres font partie des éléments essentiels à ne pas négliger lors de l’entretien. Au cours de son usage, le compartiment du moteur peut contenir, par exemple, des rebuts en provenance des carburants ou des huiles. C’est pourquoi il nécessite un contrôle au moins une fois par semaine. Selon le résultat, le conducteur aura le privilège de procéder à la vidange si c’est nécessaire.

Prolonger la durée de vie de sa batterie, l’élément clé du véhicule

Un des éléments phares de votre automobile, la batterie assure l’ensemble de l’alimentation électrique. Qu’il s’agit du démarrage ou bien du fonctionnement de certains composants comme les feux, l’autoradio, les clignotants, etc. Elle se recharge lorsque le véhicule se déplace, mais sa longévité risque d’être réduite si vous n’en prenez pas soin régulièrement. Afin de faire durer votre batterie, vous devez la mettre à l’abri des chaleurs extrêmes. Toutefois, il ne faut pas aussi l’exposer dans les grands froids. Ensuite, les cosses ne doivent pas également atteintes d’une trace de corrosion ou de fuite. Le cas échéant, il est conseillé de les nettoyer et de les visser sur elles ne sont pas fixées sur ses supports. Si la batterie ne fournit pas le courant nécessaire à l’automobile, pensez à la recharger ou bien à la changer. Pour les conducteurs qui optent d’acheter une automobile neuve en concession ou chez un mandataire auto, la batterie de leurs véhicules sont dans la plupart du temps en très bon état.

La réparation, une étape garantissant l’endurance du moteur

L’entretien et la réparation régulière de votre automobile la permet d’offrir une meilleure longévité à sa motorisation. Pour commencer, le suivi de temps en temps de son carnet de service est de mise. Celui-ci permet de savoir de manière précise les périodes de contrôle de la voiture. Que ce soit temporel (un an, deux ans, etc.) ou par kilomètre (10 000 km, 20 000 km, etc.). Aussi, pour que l’automobile soit en parfait état, la vidange est à faire systématiquement. Sans oublier le remplacement des pièces et des pneus usés ou encore le contrôle du châssis. À titre d’information, si la voiture bénéficie encore de la garantie « constructeur », toutes ces opérations sont proposées en général en concession.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire