L’importance d’une assurance voyage

Par le 20 novembre 2015

Vous envisagez de vous rendre bientôt à l’étranger pour un voyage à titre professionnel ou personnel, ne transigez pas sur votre sécurité et souscrivez une assurance voyage. Le souci c’est que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Les anicroches et les urgences médicales peuvent bouleverser votre séjour et le transformer en une alarmante mésaventure. De toute façon, les solutions d’assistance internationale se développent et sont devenues de plus en plus accessibles.


L’assurance, une démarche à ne pas négliger

En fait, quand on se déplace à l’étranger on est contraint de se conformer à un système différent de celui dont on a l’habitude. Sur le sujet, en France les régimes sociaux et spécialement la sécu prennent en charge une partie des frais médicaux et en générale, les sujets sont rattachés à une mutualité qui va leur permettre d’avoir une complémentaire santé et d’être remboursés intégralement. Seulement, dès que vous aurez quitté le territoire français, vous serez exempt de ces privilèges à moins d’avoir souscrit une assurance qui vous couvre à l’internationale.

Ou bien, vous avez une assurance par l’intermédiaire d’un régime de garantie professionnel, mais il se pourrait que le contrat dont vous bénéficiez en France ne soit pas valide à l’étranger. La situation vous sera plus désagréable si vous vous entêtez à vous y rendre alors que vous n’avez aucune couverture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les agences de voyages intègrent directement dans le forfait la formule assurance, dont vous pouvez effectivement faire objection si les garanties ne vous conviennent pas et que vous comptez procéder individuellement.

Choisir son assurance en fonction des besoins

Quoi qu’il en soit, les autorités du pays de destination ont tout à fait le droit de vous exiger le document d’assurance une fois que vous seriez sur place. Pour cela, prévoyez au moins une assurance conventionnelle et en occurrence une assurance maladie qui vous permettra d’être pris en charge en cas d’urgence médicale suite à une maladie ou un accident. Avec cette assurance, vous aurez accès à des soins de premier de plan et si la situation est plus grave, vous pourriez être rapatrié dans votre pays de résidence habituelle.

Par ailleurs, les boîtes d’assurance font actuellement des offres plus souples pour répondre à une demande de plus en plus diversifiée. En d’autres termes, elles ont défini des offres adaptées à des circonstances plus spécifiques qui vont vous permettre de personnaliser votre contrat. Vous aurez ainsi accès à des garanties additionnelles que vous pourriez intégrer à votre assurance de base.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *