L’intérêt de faire découvrir l’équitation à un enfant dans une colonie de vacances

Par Camille Lafranger le 15 juin 2016

Dans la plupart des cas, les enfants pratiquent un sport classique comme le football, le basket, le rugby ou encore le tennis. Il est assez rare que les parents militent pour une inscription dans un club d’équitation. Pourtant, les bienfaits sont nombreux, il est donc judicieux de présenter cette activité aux enfants pendant la colonie été 2016.

Développer un lien particulier avec le cheval

Généralement, la colonie de vacances est un bon moyen pour proposer diverses activités aux enfants de 6 à 17 ans. En effet, les structures ont la particularité de jongler avec les sports, il n’est de ce fait pas rare de découvrir dans les plannings le surf, l’équitation ou encore la magie, et même le théâtre. Monter sur un cheval permet de jouir de nombreux points forts, le premier concerne la confiance en soi. Les enfants seront en mesure de gagner en autonomie puisqu’il faudra s’occuper du cheval : le brosser, l’harnacher…

Une colonie de vacances 2016 pour découvrir l’équitation

Avec le cheval, une relation particulière sera au rendez-vous. Elle permettra d’apaiser les enfants, notamment ceux touchés par l’angoisse et le stress. En effet, comme l’animal ressent toutes les émotions, il est impératif de maîtriser son comportement pour qu’il puisse rester calme. L’équithérapie est aujourd’hui une réalité, ceux touchés par l’hyperactivité obtiendront des résultats positifs.

Savourer les plaisirs d’une sortie en plein air

De plus, dans une colonie équitation, l’harmonie avec la nature est totale. Que ce soit dans une carrière, une forêt ou encore à la plage, l’enfant pourra prendre l’air tout en développant sa musculature. En effet, il s’agit d’un sport complet qui optimise le travail de l'ensemble du corps : cuisse, ventre… Les personnes qui souffrent d’un dos courbé pourront apprendre à se redresser en sollicitant à la fois les jambes ainsi que les bras.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *