L’intérêt du référencement Local pour les petites entreprises

Par le 29 septembre 2016

Désormais, le concept du référencement Local est de plus en plus populaire pour les petites entreprises. Également connu sous le nom de Local « SEO », ce type de référencement présente de très grands bénéfices pour les professionnels.


Le référencement local est particulièrement bien adapté pour les petites entreprises qui au final se déplacent peu par rapport à leur géolocalisation initiale.
Par exemple, un internaute basé à Cannes qui a besoin d’une agence web de création de site internet va rechercher sur Google « création de site web Cannes » ou encore « agence web à Cannes ». D’où l’intérêt du référencement local pour les petites entreprises qui proposent un service de proximité.

Le concept de référencement local

A savoir que le principe du Référencement Local ou Local SEO tourne autour de deux axes principaux.
Le premier levier concerne l’intégration de l’entreprise au sein de Google Maps. C’est un outil gratuit de Google qui permet d’être visible en première page de Google avec des requêtes géolocalisées. Attention cependant, les places sur Google Map sont limitées et pour avoir une chance que sa fiche ressorte en première page, il faut la compléter au maximum. Ainsi, vous pouvez ajouter des images, vos horaires d’ouverture, des avis clients ou encore une description de votre entreprise.
Le deuxième levier réside dans le fait de positionner son site web sur des villes dans lesquelles l’entreprise intervient. Ce sont des requêtes de type : service + ville. Pour des résultats rapides ou pour une meilleure visibilité, vous pouvez opter via les campagnes sponsorisés (Google Adwords).

Les avantages du référencement Local

La visibilité sur Internet permet à une entreprise d’être visible 24h/24 et par là de générer des prospects susceptibles de faire appel à vos services ou produits. Pour vous aider dans votre stratégie de référencement, vous pouvez faire appel à l’agence Web Smart Web Group située à Cannes qui accompagne de nombreux artisans et petites entreprises à augmenter leur visibilité sur Internet. La transformation digitale touche tous les secteurs d’activité et pour mieux s’adapter au nouveau comportement des consommateurs, les professionnels se doivent d’axer leur stratégie sur le digital et notamment sur leur stratégie de référencement local.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *