L’intervention d’un chauffagiste est indispensable pour votre installation

Par Camille Lafranger le 24 novembre 2017

Contrairement aux idées reçues, certains artisans ne se déplacent pas uniquement pour une panne. Un chauffagiste doit être invité à inspecter sous toutes les coutures l’installation notamment pour optimiser les économies d’énergie et le confort. 

Un plombier chauffagiste vérifie l’ensemble de votre installation

À l’approche de l’hiver, les chaudières commencent à reprendre du poil de la bête, mais certaines sont pratiquement figées, car elles sont la cible de plusieurs pannes. L’intervention d’un chauffagiste à Paris, Marseille, Lyon ou Nantes est indispensable puisqu’il a l’occasion de scruter dans le moindre détail l’intégralité de l’installation. À la base, ce sont généralement des plombiers qui ont bénéficié d’une compétence supplémentaire. Ils ont ainsi les moyens de vérifier le bon fonctionnement des appareils et de vous conseiller sur les améliorations à apporter. 

Un entretien annuel est obligatoire pour les foyers français

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre demeure, vous devez opter pour un contrat d’entretien. Un chauffagiste à Paris ou à Lyon se déplace dans les plus brefs délais afin de vous conseiller sur les réparations à envisager. Dans certains contextes, il effectue seulement un entretien minutieux pour nettoyer la chaudière qu’elle fonctionne au fioul, au bois ou au gaz. Il est important de noter que l’entretien annuel d’une chaudière est obligatoire par une société compétente. C’est l’arrêté du 15 Septembre 2009 qui met en place cette contrainte. 

Une rénovation énergétique peut être judicieuse

Seules les chaudières électriques ne sont pas concernées par cet entretien annuel. Cela vous offre la possibilité notamment de supprimer les émanations de monoxyde de carbone qui sont particulièrement dangereuses pour la santé. Pourtant, tous les ans, des intoxications sont identifiées à cause d’un système de chauffage défectueux. Un entretien réalisé par un chauffagiste vous permet également de cibler les déperditions de chaleur et d’entreprendre une rénovation énergétique en choisissant une chaudière un peu plus moderne.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *