Lissage brésilien sur cheveux crépus

Par Marc Vilmartz le 28 octobre 2018
lissage de la chevelure

Les cheveux crépus ou afro peuvent devenir lisses comme les cheveux caucasiens. Si t’en as marre de tes cheveux bouclés et crépus, tu peux choisir la technique du lissage brésilien pour changer totalement de look.

Avant de te rendre dans un salon de coiffure, il est important d’avoir toutes les informations. C’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de tout te dire sur le lissage brésilien sur cheveux crépus.

Le lissage brésilien sur les cheveux crépus

1. Bien comprendre le lissage brésilien

Le lissage brésilien est une application de produit spéciale formulé à base de kératine qu’on introduit soigneusement sur les cheveux, mèche après mèche. Attention pour les newbies de la technique, si tu choisis un lissage brésilien sans rinçage, tu risques d’être très surpris. Pourquoi ? Parce que tu vas sortir de chez le coiffeur avec tes cheveux enduit de kératine et qu’il te sera interdit de te laver la tête pendant 72 heures d’affilé. Donc si tu avais prévu une super soirée, c’est foutu. Reste patiente et tout se passera bien.

2. Une technique capillaire pour les cheveux crépus

Le lissage brésilien a été inventé par des coiffeurs brésiliens et a ensuite débarqué aux U.S.A. pour finalement conquérir le monde entier. Tu as peut-être pu lire sur internet que le lissage brésilien s’adaptait mieux aux cheveux caucasiens. C’est faux. Je le répète le lissage brésilien s’adapte autant aux cheveux légèrement bouclés qu’aux cheveux crépus et afro. Tout est possible avec cette technique révolutionnaire.

Tu es né avec de magnifiques cheveux afro. C’est beau mais qu’est-ce que c’est difficile à entretenir ! Alors tu aimerais avoir des cheveux aussi lisses qu’une fille japonaise. Avec le lissage brésilien, oui c’est possible. Ce qui est assez drôle en même temps c’est que les japonaises, elles, rêvent de devenir crépu. Oui, c’est le monde à l’envers et on assume car nous les filles, on est prête à tout pour avoir un style qui nous plait.

3. Dites au revoir à vos boucles

On ne va pas se dire des mensonges, quand tu te réveilles le matin tu as une grosse tignasse sur la tête. Tu as tenté toutes les techniques pour venir à bout de cette grosse touffe. Les résultats sont corrects mais pas comme tu l’espères. Certaines de tes meilleures copines qui ont des cheveux crépus comme toi ont essayé le lissage brésilien. Donc tu sais bien que le résultat est très convainquant. Leur chevelure est devenue souple, brillante avec une épaisseur parfaite. Avoues que tu es impatiente de t’offrir ton premier lissage brésilien.

4. Les cheveux afro restent fragiles

Il ne faut pas se le cacher, les cheveux afro sont fragiles et peuvent s’ils sont très abimés au départ casser après un lissage brésilien. Mais rassures-toi la casse peut être évitée. Il te faut si tu as les cheveux afro en prendre bien soin après un lissage brésilien. La potion magique consiste à appliquer du lait de coco avec du jus de citron, tout en utilisant un shampoing super hydratation. Effet beauté garanti.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *