Lit parapluie : comment bien choisir ?

Par Sabrina Joly le 3 mars 2019

Le lit parapluie est un accessoire qui vous aide vraiment lorsque vous vous déplacez en apportant votre bébé. Opter pour un lit parapluie demeure la meilleure au problème de transport de bébé. C’est un lit très pratique et confortable, surtout facile à transporter. Pour permettre à votre bébé lors des voyages ou quelques rendez-vous en dehors de la maison, choisissez le meilleur lit parapluie pour votre petit en tenant compte de ces points :

La facilité de montage

Un lit parapluie est à monter à chaque utilisation et à démonter après utilisation. Ce qui veut dire qu’il faut choisir un lit facile à monter pour ne pas dépenser trop de temps sur le montage. Pour ne pas passer des heures à comprendre comment cet objet se (dé)plie, renseignez-vous auprès de votre vendeur ou choisissez un modèle facile à plier. En effet, le pliage varie selon la marque et le modèle du lit.De ce fait, choisir un lit parapluie facile à plier est indispensable car c’est vous-même qui va plier et déplier le lit de votre bébé. Il faut également prendre en compte la facilité de transport, c’est-à-dire que le lit doit au moins être équipé d’une poignée.

L’encombrement

L’idée de conception d’un lit parapluie demeure sur le fait qu’il ne puisse pas occuper trop d’espace, pour que les utilisateurs n’auront pas de problèmes d’espace en le transportant. Dans ce cas, il faut choisir un modèle facile à ranger pour gagner un peu d’espace dans votre voiture ou dans votre chambre. Choisissez également le modèle léger et souple, et qui est équipé d’anses et/ou des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement. Concernant le poids, il serait une meilleure idée d’opter pour un lit parapluie moins lourd. Le poids moyen de ce type de lit ne doit pas dépasser les 10 kg mais vous pouvez trouver des modèles inférieurs à 4 kg.

La qualité

La qualité est un point important dans l’achat d’un lit parapluie. Effectivement, il est important de choisir un lit d’excellent qualité pour votre bébé pour qu’il puisse dormir confortablement. De la sorte, si vous opter pour un lit parapluie pas cher ou au premier prix, observez la qualité du matelas notamment son épaisseur. Mais pour donner un meilleur confort à votre bambin, il serait préférable d’acheter un autre matelas pour combiner le matelas d’origine. Il est aussi indispensable d’adopter un lit résistant. En effet, avec le pliage et le dépliage répété, un lit fragile risque de ne pas supporter tout cela.

Le confort

Il faut noter qu’un lit parapluie ne peut pas remplacer le lit habituel du bébé (couffin, berceau, etc.). De plus, l’utilisation de ce type de lit est déconseillée pour les bébés avant leurs trois mois. Ce qui implique que le lit parapluie est conçu spécialement pour les nourrissons. Donc, pour donner un confort optimal à votre nourrisson, choisissez les modèles qui sont équipés d’un matelas épais. Mais il faut également assurer la sécurité du lit, ce point est vraiment important lors de l’achat du lit. Optez pour un lit parapluie sécurisée pour votre bébé afin d’éviter tout accident. Vérifiez donc que la conception du lit respecte la norme de sécurité imposée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *