Location vacances à Pézenas, un séjour dans l’Hérault

Par le 17 juin 2019

Pézenas est une commune du Sud de la France, à juste 20 km de la mer Méditerranée. Elle a été un lieu de séjour très apprécié de Molière. Son fauteuil est d’ailleurs exposé dans un musée de Pézenas. La ville possède aussi un patrimoine architectural riche.

Visiter Pézenas : que voir ?

Pézenas est une commune qui se trouve entre Montpellier et Béziers. C’est une ville royale et en tant que telle, vous pouvez encore y découvrir de nombreuses maisons de la bourgeoisie du 16e siècle. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles pavées et découvrir de nombreux styles de portes typiques des siècles derniers.

C’est aussi l’occasion de visiter les ateliers des artisans tels que les tisserands d’art, les créateurs de bijoux ou encore les ébénistes. Pézenas possède aussi un patrimoine religieux intéressant comme la chapelle du couvent des Ursulines ou encore celle des Pénitents noirs, devenue un théâtre au 19e siècle. Si vous aimez la littérature du 17e siècle, au temps de Molière, vous pouvez assister au festival du mois de juin qui est dédié à cet illustre écrivain.

Les amateurs de vins ne sont pas non plus en reste avec les vins de l’AOP Coteaux de Languedoc. Sinon, il y a aussi le petit pâté de Pézenas, une spécialité sucré-salé à déguster en début de repas. En période de festival, vous aurez aussi l’occasion de goûter au ragoût d’escoubilles, une spécialité de Pézenas à manger avec des pommes de terre.

Trouver sa chambre d’hôte pour un séjour à Pézenas

Vous pouvez faire un petit tour à Pézenas, lors de vos vacances à Montpellier. Le temps d’un weekend, vous pouvez découvrir le charme de cette ville historique. Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour une chambre d’hôte. Il s’agit de loger une partie de la résidence principale d’un habitant ou un bâtiment attenant.

Généralement, lors d’un séjour dans une chambre d’hôte, vous bénéficiez d’une chambre équipée, avec petit déjeuner inclus. Vous pouvez aussi demander à ce que les propriétaires des lieux vous préparent les autres repas. Le point fort des chambres d’hôtes, tout comme les gîtes aussi d’ailleurs, c’est que vous bénéficiez d’un séjour plus calme. En effet, en général, la capacité d’accueil des chambres d’hôtes est limitée. Ce qui n’est pas le cas des hôtels.

Vous pouvez ainsi profiter d’un séjour intime et une ambiance conviviale en famille ou entre amis. Il est à noter que les chambres d’hôtes sont classées selon le niveau de confort et les prestations proposées. Il en est de même en termes de tarif. La chambre d’hôte se réserve par nuitée.

A part la chambre d’hôte, vous pouvez aussi réserver un gîte à Pézenas pour votre séjour. Avec cette option, vous n’avez pas à partager les lieux avec le propriétaire Vous disposez d’un appartement ou d’une maison plain-pied, meublé et équipé. Il se pourrait aussi que vous bénéficiez de service de ménage et d’une piscine privée. Le gîte se loue généralement à la semaine. Mais vous pouvez aussi demander une location sur une plus grande durée.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *