La nouvelle campagne #Loveyourimperfections de Meetic

Par Christophe Ducote le 31 décembre 2014

Quand on s’inscrit sur un site de rencontre, on ne commence bien évidemment pas par faire la liste de ses défauts. Et pourtant, plutôt que de les dissimuler coûte que coûte, ne serait-ce pas plus constructif d’en faire un atout ?


C’est trop craquant !

Si comme bon nombre de Français et Françaises, vous vivez seul et que vous cherchez à construire une relation, après avoir fait le tour des amis de vos amis et des personnes que votre mère a absolument cherché à vous faire connaître pour vous caser à tout prix, vous vous êtes naturellement tourné vers les sites de rencontre.
Spontanément, vous n’avez pas commencé votre portrait en évoquant vos défauts, comme le fait que vous n’arriviez jamais à l’heure à un rendez-vous ou encore que vous soyez un piètre danseur.

Et pourtant, si l’on en croit la campagne de publicité Meetic actuellement en cours de diffusion dans l’Hexagone, #Loveyourimperfections, il est possible d’en faire un atout.

meetic

Bien évidemment, rien de nouveau dans la communication de ce site de rencontre puisque des portails tels que Rencontres-Moi.com propose de tels conseils depuis longtemps. Mais le fait d’en parler de manière ouverte semble tout de même permettre à Meetic de faire la une de nombreux journaux et gros sites web, d’asseoir toujours plus sa notoriété.

La leçon à tirer de tout cela, c’est que la meilleure façon de faire une rencontre et qu’elle perdure dans le temps, c’est de jouer dès le départ la carte de la sincérité, même si au premier abord ce n’est pas toujours chose facile.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *