Le lycra : la matière qui révolutionne le textile et la décoration

Par le 28 mars 2018

Mise sur le marché sous le nom de Fibre K au tout début, elle ne cesse d’attirer les attentions en tant que Lycra. Si nombreux connaissent déjà cette matière, l’on se doit de faire un petit résumé de ce qu’elle représente. Le Lycra est une fibre synthétique faite spécialement en élasthanne et est utilisée en majeur partie dans le milieu textile. En effet, elle a fait parler d’elle avec son utilisation sur les combinaisons des cyclistes, et depuis, c’est presque tous les types de vêtements qui profitent de ces multiples avantages.

Une matière célèbre dans la mode vestimentaire

Les principaux avantages que détient la fibre Lycra parlent elles même et ont fait de lui une matière plus que privilégiée dans le monde des sportifs. Sa légèreté, surtout son élasticité permettent à ces athlètes invétérés d’avoir un niveau de confort incomparable. L’on rappelle que l’élasthanne a cette caractéristique de pouvoir résister à plusieurs éléments: le rayon ultraviolet du soleil, la transpiration, l’eau, les moisissures et les bactéries entre autres. Sachez que ceux faits en fibre Lycra répondent à vos attentes grâce à leur maintien parfait. Le prêt à porter l’adopte lui aussi et même des vêtements de grossesse sont désormais conçus. Associé avec d’autres matières, elle permet d’avoir la coupe et la texture qui conviennent le mieux au type de produits et à chaque morphologie.

Le Lycra pour la décoration d’événements

En événementiel, le décor est une partie à ne jamais négliger. Pour la scène par exemple; le marché dispose de toile solide en Lycra sous différentes formes à l’instar des trapèzes, losanges et triangle. Les toiles ont aussi été traitées pour résister au feu, la sécurité de vos invités sera donc assurée. Les décorations en Lycra (en savoir plus ici) peuvent être installées en hauteur grâce aux points d’ancrage étudiés au préalable, elle fait office de couvertures imperméables pour le site de l’événement. La partie scénique sera décorée par ses toiles; il n’y a pas de raisons de ne pas miser sur cette matière pour couvrir les piliers, les chaises, les tables mange debout et encore l’arrière-plan.

L’histoire continue

Plus la technologie avance, plus Lycra se montre révolutionnaire. Il n’y a pas mieux à associer qualité et confort. Une toile unique qui sait stimuler l’intelligence et le savoir-faire de stylistes : l’élégance et la modernité. Mais aussi, Lycra offre par son pouvoir esthétique une ambiance spectaculaire à tout type d’événement. Lycra Nouveaux sommets et normes permet dans de nombreuses situations d’associer le pratique au beau.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *