- Plateforme de trading des CFD : quels paramètres prendre en compte avant de choisir ?
- Une couverture santé pour les salariés des cabinets d’avocats
- Réussir sa communication à Bordeaux grâce à un stand ?
- Le prix d’un test de paternité
- Pourquoi les femmes veuves sont souvent dans la précarité ?
- Pourquoi visiter cet été Sarzeau en Bretagne ?
- Quelle est la meilleure application pour le trading en ligne en 2021 ?
- Quels sont les avantages d’une carte bancaire ?
- Quelle est l’importance de l’envoi de campagne de SMS pour les entreprises ?
- Coronavirus : bientôt de l’histoire ancienne selon un célèbre épidémiologiste !
Maison : gagner de l’espace en aménageant les combles

La vie nous réserve parfois bien des surprises qui peuvent bouleverser le quotidien. Changement d’emploi, promotion, arrivée d’un nouvel enfant… Dans le dernier cas, vous risquez de vite vous sentir à l’étroit si votre logement n’est pas adapté. Les solutions pour y remédier ne sont alors pas nombreuses. Déménager… ou agrandir l’existant.
Les français sont de plus en plus nombreux à faire appel à la deuxième solution, et plus particulièrement à l’aménagement de combles. C’est une manière rapide et peu coûteuse de gagner quelques m² dans son intérieur. Toutefois, ce n’est pas une démarche anodine. Voici quelques conseils toujours bons à prendre avant de se lancer !
Aménagement de combles perdus : bonnes pratiques
Même si la démarche peut sembler anodine au premier abord, aménager des combles n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Mieux vaut faire appel à une société spécialisée dans cet exercice. Vous limiterez alors les risques au maximum et vous aurez en plus l’avis d’un professionnel.
Avant de vous lancer à corps perdu dans votre projet, prenez du recul et définissez vos besoins. Pourquoi voulez-vous aménager cet espace ? Allez-vous en faire une chambre ? Ou simplement un dressing ou un espace de stockage ? En fonction des réponses, les besoins en isolation ne seront pas toujours les mêmes.
Combien ça coûte ? L’État peut-il vous accompagner financièrement ?
Selon l’ampleur des travaux, aménager des combles peut coûter entre 5000 et 60 000€. Une coquette somme que tout le monde ne peut pas avancer directement. Heureusement, il existe plusieurs aides financières proposées par le gouvernement. Si votre logement a plus de deux ans, vous êtes éligible au Crédit d’Impôt Transition Energétique, aux Certificats d’Economies d’Energie et à la TVA à 5,5%
Dans des cas plus isolés, il est possible de bénéficier d’un Eco Prêt à Taux Zéro. Toutefois, certaines conditions de revenu sont à respecter. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour en savoir plus.
0 commentaire