Mal de dos : quel matelas convient le mieux ?

Par le 21 juin 2019

Mauvais matelas rime avec mal de dos et qualité de sommeil inadaptée. Pour éviter ces mésaventures, vous êtes invité à prendre en compte plusieurs points avant de vous fixer sur le modèle à acquérir. Dans les paragraphes suivants, vous allez apprendre quelques-uns de ces derniers. À la fin de ce billet, vous disposerez des renseignements nécessaires pour bien choisir.

Les critères de choix

Au minimum, trois points sont à vérifier avant l’acquisition de l’équipement : fermeté, confort et régulation de température. Pour une personne souffrant d’un mal de dos, mieux vaut un modèle qui n’est pas trop mou ni trop ferme. Il est, par exemple, judicieux de faire l’achat d’un matelas Emma avec lequel vous pouvez faire un essai pendant 100 jours.

Par ailleurs, la question de confort est à surveiller de près : un matelas rigide ne fera qu’accroître vos douleurs. Pour avoir un certain moelleux et une sensation de tenue ferme, il convient d’opter pour une densité importante. Notez que votre choix doit se porter sur l’article qui favorise les échanges thermiques pendant votre sommeil.

Latex, mousse ou ressorts ?

Sachez que la technologie de matelas doit également être choisie avec soin. Concrètement, les individus victimes de transpirations abondantes feront mieux de miser sur les modèles en latex étant donné leur état perforé. Si les versions à ressorts offrent un soutien point par point au corps, ceux en mousse s’adapteront à votre silhouette.

Pour un couple qui cherche une fermeté de matelas différente, l’achat de deux équipements séparés est recommandé. Ainsi, chacun aura le matelas approprié à ses besoins sans se plaindre d’une nuit blanche liée à un support inadéquat. Rassurez-vous, des configurations existent pour relier ces deux pièces de literie sans pour autant négliger vos différences.

Évidemment, la qualité de votre matelas dépend également du magasin dans lequel vous faites vos achats. N’hésitez donc pas à chercher une boutique spécialisée pour obtenir une totale satisfaction.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *