Mandataire auto : la solution pour l’achat d’une voiture pas chère

Par Arnaud Narivelo le 10 décembre 2018

Vous venez de choisir le modèle de voiture qui va combler toutes vos attentes en matière de design, de performances moteur, de confort de conduite et de consommation ? Maintenant, il va falloir passer à l’achat. Or de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Quelle est la plus avantageuse pour des services de qualité et surtout un prix d’achat avantageux ? Pourquoi ne pas faire appel à un mandataire auto ? Après avoir parcouru cet article, vous serez convaincu que ce professionnel est le prestataire qu’il vous faut pour l’achat de votre nouvelle auto, neuve ou d’occasion.

Mandataire auto et remises exceptionnelles : comment ça marche ?

Pour bien comprendre comment un mandataire auto peut vous proposer des véhicules de qualité (berline, break , sportive, utilitaire) à un prix plus qu’avantageux comparativement à une concessionnaire automobile, il convient de saisir les spécificités du mandataire auto.
Il s’agit en fait d’un prestataire spécialisé dans le secteur de l’automobile : dans la vente mais également dans l’achat de véhicules. Il n’est pas lié par un contrat à un constructeur automobile en particulier. Aussi, contrairement à un concessionnaire qui est tenu de se fournir auprès du constructeur de sa marque sans possibilité de négocier, le mandataire à tout loisir d’opter pour tel ou tel revendeur et surtout de négocier les tarifs. Généralement implanté depuis de nombreuses années dans le secteur de la vente de voitures, il est connu pour son sérieux et a pu, sur cette base, établir un solide réseau de revendeurs en France mais également à l’étranger. L’Union européenne est bien connue pour proposer des véhicules bien meilleur marché qu’en France même pour les marques et modèles français. C’est notamment le cas de l’Allemagne. Le mandataire auto va donc contacter son réseau pour se fournir en véhicules de toutes marques très bon marché. Afin de négocier un tarif intéressant, il va acheter en volume lors de déstockages chez un concessionnaire par exemple. Il réalisera alors une bonne affaire et vous en fera profiter en effectuant une remise de 19 % à 41 % sur certains modèles de voitures. De plus, vendant généralement en ligne, il a bien moins de charge qu’une concessionnaire qui doit régler les frais d’un show-room ou de l’exposition de ses véhicules lors de salons spécialisés comme celui de la porte de Versailles à Paris.

Quels sont les services d’un mandataire auto ?

Un mandataire auto est avant tout un professionnel à votre écoute. Afin de répondre à votre demande, il prendra tout le temps nécessaire pour cerner parfaitement vos attentes et répondre à vos questions quelles qu’elles soient sur la manière dont se déroule la vente, l’origine des voiture ou encore les garanties auxquelles vous pourrez prétendre comme la garantie constructeur. Même si la vente se déroule généralement en ligne, vous bénéficierez exactement des mêmes services en matière d’écoute et de réponse à vos demandes que chez un concessionnaire. Il est essentiel pour votre satisfaction que la confiance s’instaure. Un mandataire auto est donc un interlocuteur de choix pour l’achat de votre nouvelle voiture. Il vous fera bénéficier d’un prix très compétitif pour une qualité de service à tous les niveaux : administratif, livraison, SAV, en tous points remarquables.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *