Manger de la salade pour une meilleure santé

Par Sabrina Joly le 22 mars 2019

Manger de la salade est une bonne façon d’intégrer beaucoup de légumes à votre alimentation. Il y a tellement de types de salades et de façons de les manger que même les plus difficiles sont tenus de trouver la salade qu’ils aiment. Les avantages de manger des salades incluent la lutte contre les maladies et le maintien de votre santé ! Bien sûr, ce n’est pas un gros hamburger juteux, mais manger de la salade est un moyen intelligent de développer une habitude alimentaire qui pourrait prolonger votre vie.

Les atouts nutritionnels des salades

Il existe plusieurs façons de faire de la salade, de la diversifier et de l’assaisonner. Sur eatzer.ch, des chefs expérimentés concoctent pour vous plusieurs recettes qui diffèrent chaque jour. Plus besoin de cuisiner vous-même, il suffit d’appeler, de commander et de vous faire livrer votre plat et le tour est joué. De plus, la salade est bonne pour la santé. La fibre des légumineuses, les grains entiers qui sont protectrices du cœur, et les légumes verts à feuilles sont d’excellentes sources des vitamines antioxydants. Les composés soufrés des ognons et de l’ail, ainsi que des indoles et des dithiolthiones de chou, de brocoli et d’autres légumes crucifères, préviennent contre le cholestérol et favorisent le métabolisme des reins. Feuilles de chênes, endive, laitue, batavia, roquette, scarole ou encore trévise sont dotées de béta-carotène, le pissenlit détenant sans conteste la palme de la plus forte teneur. Leurs feuilles recèlent également de la vitamine C, des vitamines du groupe B et des petites doses de calcium.

Les bienfaits de la salade pour la santé

Les fruits et les légumes frais sont délicieux. Eatzer.ch va élaborer pour vous des recettes de manière très variée pour égayer votre quotidien. Les salades sont visuellement attrayantes. Tout d’abord, vous mangez avec les yeux. Les salades ont des textures, des formes, des tailles et des couleurs variées qui les rendent visuellement satisfaisantes. Une salade ne doit pas nécessairement être composée de laitue, de tomates et de concombres. Il existe des milliers de combinaisons d’ingrédients possibles pour faire une salade. Vous pourriez avoir une salade différente chaque jour pendant des années ! Les ingrédients de la salade sont non seulement innombrables, mais il existe également de nombreuses combinaisons de vinaigrettes qui peuvent pimenter une salade. Tant que vous n’ajoutez pas un tas d’ingrédients frits qui nagent dans une vinaigrette, les salades contiennent peu de calories et peuvent vous aider à perdre du poids. L’ajout de fruits et de bonnes graisses telles que l’huile d’olive, les noix et les avocats à une salade permet au corps d’absorber le lycopène (dans les tomates), la lutéine (dans les légumes vert foncé), le fer (dans les épinards) et d’autres nutriments.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *