Quel matériau choisir pour vos nouveaux châssis?

Par Adrien Faure le 11 janvier 2018
Quel matériau choisir pour vos nouveaux châssis?

Vous désirez installer ou remplacer les châssis de votre habitation mais vous ne savez pas quel matériau choisir? C’est article est fait pour vous!

Concernant le choix du matériau pour vos châssis, il existe de nombreuses options. C’est pourquoi nous vous aidons à y voir plus clair en comparant les avantages et les inconvénient de chaque matière.

Bois

Le bois est le matériaux isolant par excellence. En effet, il n’existe pas de matériaux qui vous mettront plus à l’abri du chaud, du froid et de l’humidité. En plus de son isolation thermique, le bois est un excellent isolant phonique. De ce fait, si vous habitez dans une zone bruyante, le bois constitue sans doute la meilleure option. Par ailleurs, ce matériau est très résistant, à condition d’en prendre soin. Pour finir, le bois apporte une atmosphère chaleureuse qui favorisera une ambiance cooconing dans votre pièce. Cependant, le matériau noble demande un entretien plus fréquent et coûte également plus cher.

Aluminium

L’aluminium constitue le choix idéal pour les vastes fenêtres ou les baies vitrées. En effet, sa solidité fait de lui le matériau le plus performant pour supporter de grandes surfaces. En outre, l’aluminium peut s’adapter à toutes les formes de châssis, des plus arrondis aux plus rectangulaires. Par ailleurs, il est durable puisqu’il est recyclable à 100%. Toutefois, il faut noter que l’aluminium est le matériau le moins isolant des trois et qu’il ne peut pas être peint.

PVC

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le PVC est un excellent isolant thermique et acoustique. En effet, il arrête parfaitement le froid, la chaleur, l’air et l’humidité. De plus, son entretien est facile puisqu’il suffit de le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Parallèlement à cela, le PVC est compatible avec de nombreux systèmes de sécurité. Par contre, il est difficilement applicable sur des formes arrondies et n’est pas disponible en de nombreuses couleurs.

Si malgré cet article, vous n’arrivez toujours pas à faire votre choix, n’hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste en châssis à Jalhay ou ailleurs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *