Les meilleures chaussures pour la chasse

Par Pascal Jalopin le 29 septembre 2016

Son activité amène le chasseur à se jeter à l’eau, à patauger dans la boue, à parcourir des sentiers poussiéreux ou encore à marcher dans les endroits où il risque la blessure. Ainsi, les chaussures de chasse doivent être à la fois solides, confortables et protectrices. À part cela, chaque paire de chaussures de chasse doit être choisie en fonction de sa zone d’utilisation. En tout cas, voici trois modèles qui se retrouvent souvent au-dessus du lot.

Le Rangers Magnum Approach Tactical 8.0


Pour ceux qui veulent s’adonner à de la chasse nécessitant une poursuite ou encore une très grande mobilité (face à des proies très mobiles), les Rangers Magnum Approach Tactical 8.0 sont parfaites.

Généralement utilisées par l’élite des forces armées, ces chaussures permettent de se déplacer facilement, même en milieu hostile, mais toujours en toute sécurité. Ses atouts sont multiples : poids léger avec moins de 500 grammes, un grand confort avec des matériaux nobles (cuirs traités) ou encore des doublures confortables.

chaussures chasse

Les bottes de chasse en caoutchouc doublure néoprène Kaki

Les bottes de chasse en caoutchouc sont les meilleures chaussures en ce qui concerne les activités de chasse dans des zones humides voire marécageuses. Elles sont imperméables à l’eau. L’intérieur a été amélioré pour répondre aux besoins de confort des chasseurs. En effet, ces derniers ne veulent pas rentrer de leur partie de chasse avec les pieds couverts d’ampoules. Il est aussi à noter que des renforts en néoprène de couleur kaki ont été placés à l’intérieur de ces bottes.

Le Crispi Stelth plus GTX Vert OD-Chass

Le Crispi Stelth plus GTX Vert OD-Chass est l’une des meilleures chaussures sur le marché pour faire de la chasse. Elles allient parfaitement robustesse et légèreté. Deux critères indispensables pour des activités en pleine nature. Elles sont faites de tissu très résistant. L’intérieur est fait en « Gore-tex Performance Comfort Foot wearlining », le haut de gamme des doublures pour chaussures extrêmes. Les semelles, en caoutchouc, sont faites pour éviter de déraper dans des situations difficiles. De plus, ces chaussures militaires sont antistatiques.

chaussures-chasses