Les meilleures tendances costumes pour hommes en 2016

Par le 11 août 2016

Smoking, trois-pièces ou simple costume, Messieurs, si vous avez du mal à porter votre choix sur la tenue idéale pour votre mariage ou le mariage d’un proche.

Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à être sur votre trente-et-un pour le grand jour et en toutes autres circonstances.

Le classique, c’est aussi l’indémodable !

On s’attend toujours à vous admirer, messieurs, dans d’impeccables smokings ou des vestes cintrées à la queue-de-pie.

Si vous préférez rester sobrement chic, optez pour l’indémodable combinaison chemise blanche-pochette assortie – costume sombre. La cravate en tricot est toujours de mise. Naturellement, elle vous va comme un gant et vous épargne les regards indiscrets des sceptiques de la mode.

Si vous vous sentez un tantinet aventureux, tentez l’alternative du smoking bleu marine, la petite touche de créativité résidant dans ce changement de couleur ou le costume imprimé, en carreaux fin ou rayures, bien ajusté, histoire de défier discrètement les conventions.

Si vous désirez plutôt l’effet de séduction sophistiqué du costume italien, comme un costume marié aix, portez votre choix sur une création Gucci ou Dolce & Gabbana, vous ne risquez pas de décevoir. Faites office d’un raffinement apparent en vous habillant d’un des modèles de Sartoria chez D & G, qui vous garantit l’éternel chic du traditionnel avec une touche aventureuse d’excentrique.

Dans sa collection uniquement, réservée aux hommes, Men’s Tailoring, Gucci revisite les coupes rétro des années 60, à travers des costumes avec des revers évasés et des pantalons cigarettes.

N’ayez pas peur d’être haut en couleur !

En 2016, si les looks classiques ont toujours la côte, une touche d’audace est au rendez-vous. Ainsi, pimentez votre costume d’une touche de couleur ou arborez un petit accessoire intrépide, tout est permis. En effet, le « bow-tie » ou le nœud papillon s’impose cette année, avec des variantes amusantes comme les imprimés rétros d’Ikoniz Boy, ou encore les modèles bluffant d’Oncle Pape qui lui, en propose en bois.

Osez également le style british. Pour les plus audacieux, car la couture britannique et la sobriété font deux. Ainsi, pour faire la différence, affichez une tenue dépareillée et jouez sur les matières, mais dans les règles bien-entendu. Une chemise à fines rayures, un gilet en soie, un nœud papillon et vous voilà le clou du spectacle. Toxan met à l’honneur ce style, avec la veste et le pantalon en tweed et boutonnière rouge.

Qui a dit que la quête de la robe de mariage immaculée était la seule à avoir du charme ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *