Les meilleurs bars à vin de New York

Par Marc Vilmartz le 26 octobre 2016
bar à vin à new york

Vous vous rendez à New York prochainement et aimeriez connaître quelques endroits secrets et délicieux pour déguster un bon verre de vin ? Alors cet article est pour vous, puisque j’y liste mes 5 bars à vin préférés ! Bonne dégustation.


    Racines

    Créé par un œnologue français, Racines propose une belle carte de vin et de plats succulents. Ces derniers sont d’ailleurs l’oeuvre du chef étoilé Frédéric Duca, et ils sauront ravir les plus fins palais ! A tester sans hésiter, au 94 Chambers Street.

    The Ten Bells

    Amateur de vin bio ? Foncez chez The Ten Bells, qui propose de nombreux vins étrangers et savoureux. On y déguste également des petits tapas, mais tout l’intérêt repose sur la qualité des vins. A découvrir au 247 Broome Street, à deux pas de Little Italy.

    Ayza Wine and Chocolate Bar : du vin et du chocolat

    Ayza Wine and Chocolate fut un réel coup de coeur lorsque j’ai découvert l’endroit suite à une lecture du blog newyorkmonamour.fr. En effet, ce dernier rassemble deux des meilleures choses au monde : le vin et le chocolat ! Que demander de mieux ? Bien entendu, si vous n’êtes pas très sucré, vous aurez le choix entre des petits tapas méditerranéens. Quant aux gourmands, vous serez servis ! Chocolat blanc, au lait de chèvre, ou noir intense à la grenade, vous y découvrirez bien des délices !

    L’endroit est très sympathique également, avec une ambiance boisée et cosy. Et puis, si le temps le permet, n’hésitez pas à déguster votre verre sur la terrasse extérieure ! Allez, foncez au 11 West 31st Street !

    Lois

    Détenant une ambiance beaucoup plus sobre et minimaliste, Lois ne vous laissera pas en reste. Vous y trouverez une sélection de 16 vins artisanaux et écologiques, puisque les vins ne disposent pas de bouchon en liège ou d’étiquette. Une dégustation alternative mais tout aussi savoureuse, le tout pour des prix tout à fait abordables !
    Comptez entre 3 et 8$ pour un petit verre, et entre 3 et 60$ pour une carafe, et rendez-vous au 98 Loisaida Avenue pour une soirée entre amis réussie !

    Terroir

    Si vous avez toujours du mal à choisir dans les bars, fuyez le Terroir, qui impliquera de longues minutes de réflexion ! Sinon, je vous conseille vivement de vous rendre dans l’un de leurs trois bars. Vous avez le choix entre celui proche de la High Line, celui près de l’Empire State Building, et un en plein coeur de Tribeca.

    Choisissez un vin exotique, provenant du bout du monde, et dégustez le accompagné d’une assiette de fromages succulents. Un régal !
    Aussi, voici les trois adresses de l’enseigne :
    24 Harrison St New York, NY 10013
    439 3rd Ave New York, NY 10016
    15th St High Line New York, NY 10011

    Et voici, vous avez désormais de quoi déguster de bons crus ! Bien entendu, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors faites attention ! Bon séjour et bonne dégustation à tous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *