Meilleurs sujets pour de bons essais argumentatifs

Par le 7 mars 2018

Les 8 meilleurs sujets d’essai argumentatif laisseront certainement les gens avec une opinion, une perspective ou un goût amer dans la bouche. Il reste qu’un bon débat a la capacité de susciter des sentiments mitigés dont certains peuvent être des sentiments latents ou hostiles envers un problème particulier. De plus, des disputes et des arguments sont susceptibles de se produire lorsqu’il y a un bon sujet de controverse à débattre. Tout ce que vous devez faire est de se détendre et de trouver un sujet qui vous passionne et, bien sûr, un qui est discutable.

 

Voici quelques exemples de sujets des textes argumentatifs susceptibles de susciter un débat. N’hésitez pas à utiliser les sujets pour votre propre essai ou comme source d’inspiration pour créer votre propre sujet original.

 

 

Sujets brûlants pour de bons essais argumentatifs

 

Il n’y a pas de limite à ces problèmes contemporains qui sont souvent ignorés dans de nombreux domaines des médias. Commençons par la liste convoitée de sujets brûlants.

 

  • Avortement – Il n’y a pas de limite à la controverse causée par le simple mot d’avortement. Depuis la controversée affaire Roe contre Wade, la notion d’avortement a engendré de nombreuses émeutes, des piquets de grève et bien sûr, de la violence. Les Pro-Lifers et les Pro-Choicers entrent souvent en collision dans une guerre de mots venimeuse qui mène souvent à la violence de la forme la plus élevée.
  • Droits des animaux et expérimentation – il y a un acronyme qui règne en matière de droits des animaux et c’est PETA. Les gens pour le traitement éthique des animaux, est un groupe qui suscite la controverse partout où leurs représentants sont. Que ce soit en déversant de la peinture rouge sur les femmes qui portent des fourrures ou en faisant simplement du piquetage sur les pas du Congrès, PETA est définitivement à l’avant-garde de la controverse. Les droits des animaux et l’expérimentation sont un sujet qui enflammera toujours les sentiments bruts et un débat houleux.
  • Le cancer du sein et les effets des produits chimiques dans les savons, les déodorants, etc. – Là où il y a des rubans roses, il y a forcément controverse. La Fondation Susan G. Komen est à l’avant-garde de la création d’un remède contre le cancer du sein, que ce soit par le biais de promenades ou d’événements caritatifs, la Fondation s’efforce de bien éduquer et de poursuivre ses recherches sur le cancer. l’éradication du cancer du sein, comme en témoignent leurs «courses pour la guérison». Rédaction d’un essai argumentatif sur le cancer du sein et les irritants possibles dans les choses de tous les jours comme les savons, les détergents à lessive et les déodorants comme étant des causes possibles du cancer du sein va sans aucun doute créer un peu de remous.
  • Contrôle des frontières – L’Amérique étant la terre des libres et la patrie des braves, des efforts continus ont été déployés pour empêcher l’entrée des immigrants en fermant les frontières du pays. Ce sera toujours un sujet brûlant de conversation, d’arguments et de débats car il cherche à répondre «qu’est-ce qu’un Américain puisque c’est un pays de cultures mélangées».
  • Industrie pharmaceutique – Jamais deux mots simples n’ont déclenché de tels débats explosifs d’un océan à l’autre et à l’autre bout du monde. L’industrie pharmaceutique aurait été responsable de beaucoup de choses.
  • Ethnic Adoption – This is a subject that is of interest to many people as it explores the notion of couples adopting non-American babies.
  • Traite des êtres humains – C’est un sujet sur lequel vous ne pouvez pas vous tromper en cherchant la controverse.
  • Chirurgie plastique – Avec la dépendance et les décès attribués à une fixation grossière sur les procédures de chirurgie plastique, beaucoup de gens attribuent l’augmentation de la dépendance à la médecine de prescription et les décès à la chirurgie plastique. C’est un sujet qui prend régulièrement de l’ampleur quand il s’agit d’essais argumentatifs.

 

 

Conclusion

 

Le nom de l’essai le dit tout-argumentatif. Il serait beaucoup plus facile d’écrire un essai sur quelque chose que les gens sont généralement d’accord, certainement. Mais ce n’est pas vraiment le but d’un essai argumentatif. Il est important de choisir des sujets d’essai argumentatifs discutables. Vous avez besoin de points opposés que vous pouvez contrer avec vos propres points. Le monde n’est pas noir et blanc – il y a beaucoup de zones grises. C’est bien parce que cela signifie qu’il y a beaucoup de sujets que vous pouvez choisir.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *