Quelle méthode de distribution de tracts choisir ?

Par Yasmine Lacroix le 24 janvier 2018
distribution des tracts

Après la conception et l’impression de tracts, la distribution est aussi une étape importante. En effet, il s’agit du fondement même de la réussite de ce projet de communication. Pour distribuer les tracts, on distingue plusieurs méthodes. Ainsi, il est important de bien choisir celle qui vous convient le plus. Il est primordial donc que toute entreprise considère quelques critères afin de faciliter la tâche. Le critère de choix le plus important est la cible. Ensuite vient l’objectif du projet afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Enfin, il faudra penser aux moyens à votre disposition, particulièrement le budget.

Distribuer les tracts dans les rues, une méthode sûre

La distribution de tracts dans les rues ou street marketing Paris est une technique très efficace. Il s’agit d’une pratique qui peut être réalisée de différente manière. En premier, vous pouvez choisir la méthode de distribution « main à la main ». C’est un moyen classique, mais qui reste très utilisé actuellement. En fait, elle est très pratique et reste peu onéreuse. Par ailleurs, elle ne demande pas d’équipement particulier pour assurer le bon fonctionnement de la distribution. Toutefois, il est préconisé de faire appel à un expert dans le domaine de distribution de tracts afin d’optimiser le résultat. Une entreprise spécialisée dans le domaine dispose déjà de ses propres personnels, qui sont tous formés. De plus, vous pouvez exiger venant d’eux la courtoisie, la rigueur, le dynamisme, le sourire et la ponctualité. Vous pouvez bien sûr les trouver sur internet actuellement. Installer les tracts sur un comptoir est aussi une alternative qui s’offre à vous. Pour mieux réussir, il est important de mettre une hôtesse qui répondra aux questions sur place. Sinon, elle pourra aussi donner plus d’explications sur le sujet si certaines personnes souhaitent en savoir plus. N’oubliez pas de bien choisir l’endroit où vous allez distribuer vos tracts.

Distribuer les tracts de manière indirecte, une méthode pratique

Avant, la distribution de tracts se faisait la plupart du temps de manière indirecte. Pour ce faire, on distingue plusieurs moyens. Mais le plus célèbre et le plus pratique restent de les mettre dans les boîtes aux lettres.  Si vous optez pour une distribution dans les boîtes aux lettres, il faut savoir qu’il existe également pas mal de critères à considérer. D’abord, il faut déterminer le nombre de boîtes aux lettres dans lequel vous allez mettre vos tracts. Ensuite, il faut déterminer dans quelle zone vous allez les mettre. Pour ce genre de distribution, il est également judicieux de faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple collaborer avec une entreprise qui traite déjà les colis. Par ailleurs, il y a également la mise en place des tracts sur le pare-brise. C’est une technique qui reste très efficace et très pratique. Mais, il ne faut jamais oublier de recourir au service d’un professionnel. Une entreprise de distribution de tracts peut très bien aussi mettre à votre disposition des équipes pour ce faire. Sachez que ces types de distribution sont encore assimilés aux publicités excessives. De ce fait, il est important de bien choisir votre lieu en fonction de votre cible. Vous pouvez penser aux centres commerciaux, aux restaurants ou encore aux banques pour ce faire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *