Ces méthodes pour affiner votre silhouette

Par Jose Daphinel le 24 février 2018
maigrir

La silhouette est une source de tracas pour plus d’une personne : entre la peau d’orange qui s’installe sans votre permission et les bourrelets dont on veut se débarrasser au plus vite, il y a toutes ces méthodes qu’on aura essayées pour perdre du poids, sans succès. Affiner le corps n’est pourtant pas si difficile !

Quelques petites astuces peuvent d’ailleurs vous aider à vous débarrasser de l’excédent de poids… et elles ne sont pas aussi complexes qu’on pourrait le croire !

Faire du sport

Il n’y a pas de secret pour perdre de la masse graisseuse : le sport sera votre premier allié. Pour beaucoup, cette alternative est synonyme de souffrances et d’irrégularités. Car soyons honnêtes : faire du sport, c’est aussi essayer de ne pas succomber à la tentation d’arrêter à tout moment, pour céder à la facilité.

Bien entamé et avec un rythme soutenu, le sport offre cependant des résultats impressionnants… et durables !

Son plus grand avantage est de ne pas seulement cibler une zone unique : tout le corps est mis à contribution pour un amincissement général. La meilleure solution pour vous activer est de trouver un partenaire de sport ! Faire du sport est aussi une excellente façon d’éliminer le stress, qui contribue indirectement à la prise de poids.

Tester la cryolipolyse

La seconde alternative est moins contraignante : il s’agit d’une méthode qui utilise le froid pour éliminer les amas graisseux. La cryolipolyse consiste donc à reproduire une température extrêmement basse sur les zones adipocytes : le procédé, bien moins complexe qu’il n’en a l’air à première vue, détruit les cellules indésirables en quelques passages.

Il faudra tout de même compter plusieurs séances étendues sur 3 mois pour que les résultats soient réellement perceptibles. Les effets de la cryolipolyse sont durables, et la méthode serait apparemment sans douleur.

Elle est pratiquée dans le centre Cryolipolyse Paris, et peut être utilisée sur l’ensemble du corps. Le ventre, les cuisses et les bras sont les zones les plus souvent traitées, en raison des cumuls de graisses qui y sont difficiles à éliminer.

Sortez !

À mesure que le temps passe, la plupart des gens oublient de sortir, préférant le confort de leur foyer et le repos aux sorties en plein air. Passer du temps hors de chez soi permet cependant d’affiner la silhouette ! Attention cependant à ne pas combiner les mauvaises habitudes : pour sortir de chez vous, prendre la voiture n’est pas nécessaire. Cette alternative consiste à marcher, tout simplement !

Le vélo est aussi à privilégier, car, en plus de vous faire prendre l’air, il active doucement les jambes. Les sorties peuvent également être mises à contribution pour faire du running, et toutes les occasions sont bonnes à prendre !

Acheter votre baguette au coin de la rue, promener le chien, faire les courses au marché le plus proche, récupérer un colis à un point relais… autant d’occasions de se dégourdir les jambes, et de perdre des calories !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *