Comment mieux choisit une veste de cuisine ?

Par Yasmine Lacroix le 14 février 2018

Une veste de cuisine est indissociable aux professionnels de cuisine. Il s’agit d’une pièce fortement utile pour se tenir loin des tâches mais aussi d’être en mesure de travailler dans les meilleures conditions. L’hygiène en salle reste alors le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit une pièce de ce genre mais pour s’y retrouver, on vous livre quelques conseils.

Veste de cuisine : connaître son utilité

Comprendre l’utilité d’une veste de cuisine aide chacun à prendre la bonne décision et de se faire une idée du choix qu’il va prendre. D’ailleurs, l’on sait tous que les tenues de travail se déclinent en plusieurs styles et tailles et il va falloir connaître toutes les exigences de son métier afin de mieux s’y retrouver. En d’autres termes, une veste de cuisine est une pièce qui doit garantir le confort et l’aisance. Il s’agit d’un des critères que l’on doit se soucier avant de songer à son aspect esthétique. Dans ce cas, il est utile d’étudier son tissu et la matière de base de la veste. Gardez bien en tête que l’on travaille dans un environnement assez restreint où on sera toujours exposé à la chaleur. Voilà la raison pour laquelle le choix de tissu rentre en ligne de compte. Ce dont on a besoin est donc de porter une pièce respirante et qui évite la transpiration et les mauvaises odeurs. D’autre part, porter une telle pièce se révèle bien utile pour pouvoir exercer aisément son travail sans qu’il y ait transpiration ou gêne et on profite alors d’une grande aisance.

Choisir en fonction du poste

En général, tous les professionnels de cuisine n’ont pas les mêmes fonctions dans un restaurant, il y en a ceux qui servent les plats, ceux qui cuisinent, ceux qui s’occupent du dessert ou des plats principaux. On doit alors pouvoir choisir la veste de cuisine en fonction de sa responsabilité dans le métier. Un chef par exemple doit choisir minutieusement sa tenue parce qu’il sert de modèle aux autres et il fait pratiquement tout en cuisine. De même également pour les aide-cuisiniers, ils doivent également choisir des tenues adaptées à leur fonction au sein d’une cuisine. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les critères qui manquent dans le choix d’une veste de cuisine mais pour être certain de faire le bon choix, on peut par exemple miser sur un modèle adapté à son sexe. Bien sûr, tous les détails comptent qu’il s’agit d’une veste pour homme ou pour femme. On peut alors faire la différence en fonction de la coupe, de la couleur et du style. Pour une pièce féminine, on conseillera forcément les modèles unis avec un liséré sur le col ou la manche. Mais il est toujours possible de personnaliser sa tenue afin qu’elles ressortent sa féminité et même sa personnalité. Il va sans dire que tous les professionnel de ce métier ne doivent pas porter de tels uniformes parce qu’ils se sentent obligés. Voilà la raison pour laquelle les marques n’ont pas lésiné sur la diversité de choix.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *