Mode homme : les dernières tendances

Par Charlotte Peron le 29 août 2019

Les tendances en matière de mode vont et viennent. Il est de ce fait nécessaire de comprendre ce qui fonctionne pour les marques et ce qui attire les créateurs pour comprendre la tendance du moment. Voici ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tendances vestimentaire pour homme.

Costumes décontractés

Le costume fait un retour en force depuis quelque temps. Après les années streetwear, la mode masculine n’a jamais été aussi variée. Les anciennes règles concernant les tenues de cérémonie semblent avoir été mises de côté, en particulier celles qui concernent les costumes. Pour le printemps / été 2019, les tendances de la mode masculine se sont orientées vers le styles chics décontractés.

Denim classique

Les vestes en denim ne seront jamais démodées. Que vous recherchiez un look tendance ou décontracté, une veste en jean foncé vous accompagnera toute l’année.  Il faut cependant choisir la coupe idéale pour qu’elle puisse mettre en valeur votre tenue. Découvrez la collection de Levi’s pour trouver une variété de coupes. Pour avoir un look cool et décontracté, portez avec votre veste un t-shirt slim et un pantalon chino léger. Sublimez le tout avec des baskets blanches et vous serez prêt pour la journée. Si vous souhaitez avoir une apparence plus chic, optez pour un jean de qualité, à coupe droite droite. Pour une allure plus décontractée, optez pour des couleurs plus claires. Quel que soit le style que vous choisissez, le denim est toujours un style infaillible que vous pouvez adopter dans différentes directions.

Pantacourt

En 2018, les pantacourts étaient omniprésents dans la mode féminine, et en 2019, cette tendance s’est portée sur la mode masculine. Selon Pinterest, les requêtes de pantalons raccourcis ont augmenté de 671% depuis le début de l’année. Aussi, si vous souhaitez avoir un look décontracté et stylé, n’hésitez pas à porter un pantacourt avec une veste.

Pantalon à carreaux

Les pantalons à carreaux permettent d’apporter une touche d’élégance à toute garde-robe. Les requêtes sur le terme «pantalons à carreaux» sur Pinterest ont augmenté de 267% en 2019. Les pantalons à carreaux peuvent être aussi bien originaux que subtils et peuvent être portés avec n’importe quel look.

Casual

Le style Casual est influencé par les tendances, du high street au high end. Toutefois, chaque homme devrait posséder quelques pièces intemporelles dans son dressing.  Un look s’articule généralement autour d’un ensemble de pièces basiques et classiques qui forment les fondements de votre style personnel. Plus de détails sur ce site homme lifestyle

Des pantalons décontractés comme des jeans ou des pantalons chino bien ajustés aux chemises boutonnées et aux baskets décontractées, il est nécessaire de savoir tout associer pour optimiser le potentiel de vos basiques. Un jean parfaitement ajusté, par exemple, peut donner du style ou de l’originalité à un look casual.

T-shirts décontractés

Les t-shirts sont un élément essentiel de la garde-robe masculine. Ce t-shirt humble est facile à porter, subtilement stylé et aussi polyvalent. Il est conseillé de porter un t-shirt en coton à col rond classique dans des couleurs unies pour avoir un look classe et tendance. Toutefois, vous pouvez pimenter votre tenue en optant pour des motifs audacieux et originaux.

Ne craignez pas la couleur

Qu’il s’agisse de vêtements décontractés ou de tenues de cérémonie, offrez-vous un peu de couleur. La plupart des hommes hésitent à porter tout ce qui n’est ni marine ni gris, mais la couleur peut aussi être intemporelle. Un costume vert, par exemple, peut sembler particulièrement élégant, ainsi que les teintes de rose, de moutarde et de bleu plus vives. Il existe en effet plusieurs teintes qui peuvent être portées toute l’année et qui rehausseront toute votre tenue.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *