Mode : La casquette personnalisée est sur toutes les têtes

Par Sophie Faubers le 9 octobre 2018
casquette personnalisée

Si la casquette est tendance, elle l’est encore davantage quand elle sort du lot. Nombreux sont ceux qui se jettent sur les boutiques d’accessoires, afin de trouver la snapback non officielle, la plus originale possible, en prenant soin bien sûr d’éviter d’opter pour le modèle que tout le monde a déjà sur la tête.

Il n’y a rien de pire que de s’uniformiser, et la manière dont nous consommons la mode aujourd’hui va pourtant dans ce sens. On voit arriver toujours plus de grandes enseignes, des chaînes, qui sont tenues la plupart du temps par les mêmes groupes, ce qui a tendance à générer des looks très similaires d’une personne à l’autre.

Outre ces grands magasins, il reste encore quelques boutiques originales, mais elles sont de plus en plus rares hélas. Cela ne fait qu’attiser notre appétit d’accessoires et vêtements hors du commun. C’est là que la casquette personnalisée entre en scène : elle permet en effet d’avoir un petit accessoire qui se détache des autres, qui rend unique, qui permet de laisser parler sa personnalité.

Tout le monde parle de la casquette personnalisée

Comme on peut le constater dans cet article de unefilleordinaire.net, la casquette personnalisée est un peu partout, elle alimente de nombreuses conversations, ainsi que des billets de blogs, et à juste titre : elle est ultra tendance, et on n’a pas besoin de puiser loin dans son imagination pour trouver des éléments qui pourront la rendre vraiment unique.

L’important est d’aller chercher dans ce que l’on est vraiment, des éléments qui pourraient venir l’orner, pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. On peut se servir de sa vie quotidienne, de ses délires entre copains, des films ou des chansons que l’on aime, et bien d’autres encore. L’important, quand on crée une casquette personnalisée, c’est justement qu’elle ne puisse aller sur aucune autre tête que la sienne.

casquette personnalisée

Une personnalisation variée

La personnalisation est possible à plusieurs échelons pour ce qui est de la casquette. Elle démarre avec le modèle, ou plutôt la forme, qui nous conviendra le mieux : c’est donc la toute première étape pour qu’elle nous convienne à 100%. On pourra ensuite passer aux coloris, tout en sachant que ceux-ci pourront être très sobres ou totalement loufoques, une fois encore c’est avant tout une question de personnaliser.

Concernant la personnalisation à proprement parler, il s’agira d’un élément qui sera cousu ou brodé sur l’avant de la casquette. Patch en cuir, ou tout simplement mot ou logo brodés, à vous de déterminer quelle sera la meilleure solution pour faire passer votre idée. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de choisir la police de caractères, la taille, et la teinte du fil, pour une personnalisation vraiment complète, et un accessoire qui ne ressemble qu’à vous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *