La montre en bois : une idée cadeau originale et écoresponsable !

Par Yasmine Lacroix le 20 février 2018
montre en bois

Que ce soit pour un anniversaire ou pour une fête, le challenge est toujours le même : trouver une idée cadeau vraiment originale. Et si cette année vous optiez pour une montre bois ? Ecologique, tendance et 100% hypoallergénique, ce bijou écodesign propose une nouvelle approche de l’horlogerie, plus minimaliste et non moins élégante. Explications d’une tendance nouvelle.

La montre en bois et ses nombreuses possibilités

Stop aux préjugés : toutes les montres en bois ne se ressemblent pas ! Le bois, matière noble par excellence, offre de nombreuses possibilités en matière de design. Les essences d’ébène, de palissandre et de noyer ont chacune un style et un « dessin » qui leur est propre. Du boitier au fond de cadran en passant par le bracelet, chaque élément de la montre peut s’offrir un relooking façon Mère Nature. Le plus dur ne sera pas de trouver votre style mais plutôt de choisir laquelle de ces montres le sublimera au mieux…

Des bracelets confortables

Vous imaginez une montre en bois comme un accessoire inconfortable et difficile à porter au quotidien ? Et si l’on vous disait que les plus légers de ces garde-temps écologiques ne pèsent pas plus de 30 grammes ? Sans compter que les maillons en bois offrent un toucher très agréable. Même après une longue journée au bureau les montres en bois savent se faire oublier. Les poignets délicats, qu’ils soient féminins ou masculins, apprécieront cette légèreté et cette douceur incomparable.

Pas encore convaincu par les atouts et bienfaits de la montre en bois ? Le choix immense des sites e-commerce spécialisés saura mettre à mal vos dernières réticences. Bon à savoir : certains fabricants s’engagent à planter un arbre pour chaque montre achetée. Vous n’agissez plus seulement pour votre garde-robe mais aussi et surtout pour la planète. Encore une bonne raison de se laisser tenter par l’horlogerie écodesign !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *