Moodntone et le designer Vincent Sheppard pour une décoration d’intérieur écoresponsable

Par Alban Maregot le 28 mai 2021
déco écoresponsable

Alors que les produits de décoration subissent le contrecoup de la standardisation, comme la majeure partie de nos objets du quotidien, et que les consommateurs s’en désintéressent, l’engouement pour l’artisanat ne cesse de croître.

Le besoin d’un retour aux choses authentiques, à des accessoires de qualité et à un mode de commerce qui propose une décoration d’intérieur éco responsable et humaniste a donc promu l’émergence d’artistes comme Vincent Sheppard, soutenus par des plateformes innovantes donc Moodntone est l’exemple emblématique. Présentations.

Moodntone, ou le voyage éthique immobile

La plateforme Moodntone, c’est d’abord les parfums de voyage et d’exotisme qui nous ont tant fait défaut au cours de l’année passée. L’objectif de ce site est de proposer des milliers de créations de designers et d’artisans venant du monde entier. L’idée sous-jacente au projet est d’offrir aux consommateurs une nouvelle vision de la décoration d’intérieur éco responsable, qui combine l’éthique à l’esthétique et le savoir-faire au développement durable. Comme le démontre parfaitement la collection Vincent Sheppard.

Sur cette plateforme, ce sont bien les compétences dans leur plus absolue variété qui sont mises en avant et qui permettent de créer un mode de commerce plus juste.

En outre, l’ensemble des créations proposées par le site sont sélectionnées en fonction du talent de l’artisan ou du designer bien sûr mais aussi et surtout en fonction de la nature des matériaux utilisés ou de la plus-value écologique qu’ils représentent. Pour que consommation rime à nouveau avec émulation.

Vincent Sheppard décoration

Vincent Sheppard, de l’artisanat au design

L’histoire de la collection de décoration intérieure écoresponsable trouve parfaitement sa place sur la plateforme Moodntone pour de nombreuses raisons. D’abord parce que son histoire enjambe les continents. Les designs de la collection sont en effet réalisés en Belgique alors que les objets, tables, chaises ou encore fauteuils en rotin sont réalisés directement et pour la plus grande partie, dans l’usine de Cirebon en Indonésie.

L’idée est ici de conjuguer des savoir-faire très différents pour faire émerger une nouvelle façon d’aborder le design. Entre artisanat local et réalisation internationale, la collection Vincent Sheppard cherche à créer les conditions les plus optimales pour votre confort et soignent avec la même attention les propriétés visuelles de ses créations.

Simple par la nature de ses matériaux, résistant par sa conception et esthétique par son raffinement, l’objet de Vincent Sheppard est aussi et surtout un véritable symbole d’un commerce placé sous le signe de l’équité.

Une décoration d’intérieur éco responsable de qualité

Pour qu’une décoration d’intérieure écoresponsable puisse se prévaloir du titre, il est nécessaire que la justice sociale soit une composante essentielle de l’entreprise qui la produit. Mais il faut également qu’elle sache proposer une qualité de finition qui soit à la hauteur des attentes des consommateurs exigeants d’aujourd’hui.

En effet, si le souhait de partager les ressources avec ceux qui sont en bas de la pyramide fait partie du processus d’achat, il est tout aussi important que l’objet créé offre une réelle plus-value esthétique.

C’est là où toutes les compétences de designer de Vincent Sheppard font la différence. Chacun de ses produits a été longuement pensé, tenté, remanié pour finalement accoucher à chaque fois d’une œuvre parfaitement équilibrée. Les matières, les coloris et les lignes sont étudiées pour s’intégrer avec une discrétion franche dans les intérieurs les plus sophistiqués.

En bref, chaque objet de la collection sera un outil aussi esthétique que responsable !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *