Les musts des musées de Paris

Par Nina Truchet le 24 mai 2017

Paris est connu pour être la capitale de la mode. Mais ce n’est pas la seule réputation que la ville de lumière tient sur le plan international. Paris est aussi l’une des villes qui renferment le plus de musées culturels par delà la terre entière. Découvrez ce blog d’art, une vraie mine d’or pour dénicher la liste des lieux incontournables à visiter.

Le Musée du Louvre

Le Louvre est le premier musée à la renommée internationale qui se trouve à Paris. Des millions de touristes viennent chaque année pour admirer les collections rares et d’une grande beauté de cet établissement en plein cœur de la Capital. Plus de 400 000 œuvres y sont exposées, à travers lesquels l’histoire de l’art prend littéralement vie sous les yeux des visiteurs.

Les peintures, les sculptures et les autres objets artistiques proviennent parfois de l’antiquité. Il n’en demeure pas moins que des œuvres des artistes récents y sont également jalousement protégées.

Le Musée Grévin

Le Musée Grévin quant à lui est plus un musée de cire qu’un musée d’histoire. Malgré tout, il attire l’attention de plusieurs centaines de visiteurs chaque jour, que ce soit des touristes ou des natifs de la capitale. Il est même certains Français qui font le déplacement depuis leur localité pour admirer les 2 150 statues de cires de ce bâtiment.

Vous pouvez y voir la réplique exacte, mais en cire des stars internationales comme l’incontournable Mickel Jackson ou encore Lady Gaga. Durant son quinquennat, le premier président noir des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, y a également eu sa place. De nos jours, ce statut-là a donné sa place, comme celle à la Maison Blanche, à la reproduction en cire de Donald Trump.

Le Musée d’Orsay

Dans les incontournables des musées de Paris, vous pouvez également compter le Musée d’Orsay. Les sorties culturelles des établissements scolaires de la France, et notamment de la capitale, se font souvent en direction de La Seine.

C’est ici que le musée d’Orsay a ouvert des quatre portes en forme de poutres. C’est l’un des rares musées au monde qui expose des œuvres de plusieurs pays. Pour optimiser la culture générale de vos enfants, et pour les inciter à apprécier l’art, il n’y a rien de tel que les 4 000 œuvres du Musée d’Orsay. Sans compter que dans cet établissement, outre les œuvres d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie, quelques expositions spécifiques se tiennent parfois.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *