Nos astuces pour passer un agréable séjour à Lisbonne

Par Bernard Billot-Lefebvre le 9 novembre 2020
séjour à Lisbonne

Lisbonne, la prestigieuse capitale du Portugal est surnommée ville aux 7 collines. Si vous êtes aventurier et si votre prochaine destination est la ville de Lisbonne, sachez que vous passerez un beau séjour agrémenté de nombreuses visites touristiques. Des Miradouros aux coins chics, vous aurez de quoi vous occuper tout le temps. Dans cet article, quelques astuces pour rendre votre séjour agréable à Lisbonne vous sont proposées.

Optez pour un bon hébergement

Pour passer un excellent séjour ou même un week-end à Lisbonne, il vous faut un hébergement de qualité. En plein centre-ville, retrouvez des hôtels 4 ou 5 étoiles à des prix très abordables. Soyez rassurés, les hôtels Lisbonne sont très confortables. Ils offrent généralement des avantages comme le wifi gratuit, les verres de bienvenue et autres. Vous avez aussi la possibilité de louer un appartement bien équipé avec un style personnalisé. Ce type d’hébergement est propice lorsque vous êtes en famille et réduit vos dépenses au restaurant. Des auberges de jeunesse sont aussi disponibles en plein centre-ville avec des chambres privées. En basse saison, les tarifs d’hébergement sont revus à la baisse jusqu’à 50 %.

Découvrez la ville dans une balade à pieds

La meilleure manière de découvrir la capitale portugaise est de faire des balades à pieds. Ne cherchez pas à louer un moyen de transport, car la ville est petite. Les ruelles sont étroites et cela entraine une circulation difficile. Réserver une voiture est donc pratiquement inutile. Avec une visite guidée à pied et animée dans la langue voulue, parcourez les coins cachés, les quartiers chics, les marchés aux puces et les places publiques de la ville. Grimpez des marches afin d’aller sur les 7 collines de la ville. À pied, votre balade durera environ 4 heures. Vous pouvez l’organiser à votre convenance.

visiter Lisbonne

Prenez le Tram 28 et une carte de métro pour vos déplacements

À Lisbonne, le Tram 28 vous promène dans les ruelles étroites pour découvrir en 45 minutes les quartiers historiques de la ville. L’idéal est de le prendre très tôt le matin ou carrément en fin de journée pour ne pas faire la queue. De même, il est conseillé de prendre une carte de métro ViaVagem/7 collinas. Celle-ci ne coûte que 0,50 euro et est valable toute l’année. Vous pouvez l’utiliser dans les métros, les bus, les trams, l’elevador de Santa Justa et les funiculaires, mais pas dans les trains. Rechargez votre carte avec le pass 24 heures Carris/métro et profitez des beaux atouts de la ville de Lisbonne.

Visitez gratuitement les musées de Lisbonne le premier dimanche du mois

Il est aisé de passer un séjour inoubliable à Lisbonne sans trop dépenser. Si vous y êtes un premier dimanche de mois, rendez-vous dans les musées. Jusqu’à 14 heures, vous avez accès gratuitement aux différents musées de la ville. C’est aussi le cas les jours fériés, mais les lundis, les musées sont fermés.

Visitez le quartier Belem

Durant votre séjour à Lisbonne, il faudrait absolument visiter le quartier Belem. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez goûter aux célèbres pâtisseries de Lisbonne. Vous y verrez Los Pasteis de Belem pour acheter le meilleur pastel de nata de la ville. Toutefois, il faudra vous y rendre avant 10 heures, car c’est un lieu très fréquenté. Vous serez alors épargné d’une longue file d’attente.

Vous savez désormais tout ce qu’il faudra faire pour effectuer un séjour de rêve à Lisbonne. N’hésitez plus, cette belle ville n’attend que vous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *