Nos conseils pour booster sa visibilité en ligne

Par Sabrina Joly le 19 novembre 2018

Pour un site e-commerce, il est indispensable d’avoir plus qu’une simple présence sur la toile, il lui faut une véritable visibilité. Il ne s’agit pas simplement d’apparaître régulièrement sur la SERP du moteur de recherche, mais être véritablement visible et se démarquer des concurrents pour augmenter son chiffre d’affaires. Mais comment être visible et sortir du lot ? Voici nos quelques conseils pour y parvenir.

Créer un blog qualitatif pour booster sa visibilité en ligne

En plus de votre site e-commerce, il faut créer un blog pour améliorer votre visibilité en ligne. Mais il y a des règles indispensable. Votre blog doit répondre à un besoin, il doit offrir un contenu qualitatif et suffisamment riche pour attirer de futurs clients. Vous devez faire des articles avec des mots clé qui sont les plus recherchés et faire des articles sur ces sujets. Concernant votre nom de blog et les noms des permaliens, ils doivent contenir les mots clés principaux. L’élaboration d’un blog en complément de votre site e-commerce vous permettra de booster sa visibilité en ligne.

Faire un bon référencement naturel avoir plus de visibilité en ligne

Le SEO, c’est le nerf de la guerre, il est primordial pour acquérir de la visibilité en ligne, faites appel à des professionnels du SEO RG Design agence web marseille. Soigner vos titres, vos mots clé et leur occurrence dans votre contenu, élaborer une belle méta-description… Avoir un maximum de backlinks, c’est-à-dire avoir des liens qui pointent vers votre site web, dans la mesure du possible si les liens pointant vers votre site web peuvent avoir un bon trust flow, c’est mieux. Le trust flow, c’est quoi ? il représente la qualité des backlinks pointant vers votre site. Plus un lien provient d’un site web de confiance, plus ce lien aura de poids et aura donc un trust flow élevé.

 

Développer son réseau de communautés pour booster sa visibilité en ligne

Appuyer vous sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter pour promouvoir votre activité et acquérir plus de visibilité en ligne. Servez-vous de vos différentes communautés pour relayer l’information et augmenter par conséquent votre trafic. Pour chaque évènement qui se déroule sur votre site de e-commerce (soldes, arrivés de produit…) posté un message avec des photos. Quand vous créer votre blog, faites des premiers internautes de votre communauté vos premiers lecteurs, et suscitez un maximum de commentaires pour élargir votre cercle. La mise en place d’une communication sur les réseaux sociaux peut vous amener à booster sa visibilité en ligne.

Echange d’articles et annuaires en ligne

Il y a beaucoup de blog qui proposent l’échange d’article et vous y gagné doublement. Le premier gain c’est la visibilité, en effet, vous avez la possiblité de faire lire votre article à plus de personnes. La seconde chose c’est que vous allez gagner un backlink vers votre site et par conséquent gagner en visibilité. Par contre pour profiter de ces avantages, il faut écrire un article de qualité et répondre à une rélle demande. Ainsi, l’utilisateur qui aura lu votre article viendra visiter votre site web. Les annuaires permettent d’acquérir des backlinks qui vous serviront à mieux classer votre site sur la page de résultat de Google et par conséquent améliorer votre visibilité. Il y a de nombreux annuaires gratuits de qualité un peu partout sur le web mais il est important de vous inscrire sur ceux qui sont de qualité pour acquérir de la visibilité pour votre site.

Vous l’aurez compris, les techniques pour booster sa visibilité en ligne sont nombreuses et il existe des outils efficaces. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à les mettre en place.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *