Les nouveautés 2018 au Puy du Fou

Par Nico Durand le 17 avril 2018
nouveautes puy du fou 2018

Le Grand Parc du Puy du Fou a ouvert ses portes le week-end dernier ! C’est le début d’une année encore riche en nouveautés pour ce grand parc d’attractions vendéen situé aux Epesses. Chaque année, le site propose des créations originales avec des spectacles hauts en couleur qui intègrent toujours de nouveaux effets, de nouvelles ambiances et les toutes dernières technologies.

En effet, cela nous rappelle l’ajout des drones dans le fameux spectacle de la Cinéscénie joué de juin à septembre chaque vendredi et samedi soir. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend cette année et conseils pour profiter de votre séjour.

Le Mystère de la Pérouse

En 2018, vous découvrirez la création « Le Mystère de la Pérouse ». Sur le modèle des « Amoureux de Verdun », cette attraction est accessible en continu et non pas à horaire fixe comme pour d’autres spectacles du parc. En quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit en fait d’un cheminement durant lequel, le spectateur (et acteur !) traversera une multitude d’ambiances. Vous l’aurez compris, l’idée est que vous viviez une expérience hors du commun. Vous serez embarqué sur l’un des bateaux de La Pérouse, un explorateur en 1785. Au départ de Brest et à bord de ce navire, vous affronterez la mer, les tempêtes et cela vous semblera plus vrai que nature. Un spectacle grandiose !

Les shows incontournables du Puy du Fou

En plus de cette formidable nouvelle expérience, vous assisterez bien évidemment aux autres spectacles du Parc du Puy du Fou et notamment à trois shows incontournables.

D’abord le très connu « Signe du Triomphe ». Installez dans les gradins d’une véritable arène de gladiateurs, vous serez pris dans l’ambiance survoltée de leurs combats. Ensuite le spectacle « les Vikings » qui propose aux visiteurs une série d’effets spéciaux époustouflants. Enfin, le Mousquetaire de Richelieu, un véritable moment de poésie lors duquel, la danse se mêle à la musique et aux chevaux, dans un cadre coloré et sur une scène unique.

Un parc pour toute la famille

Si vous avez choisi de visiter le Puy du Fou sur deux ou trois journées (ce que nous vous recommandons vivement), vous aurez par conséquent le temps de profiter également des extérieurs et aménagements paysagers.

La Roseraie, la Prairie des Animaux ou encore l’Allée des Volières, vous vivrez une immersion en pleine nature à la découverte d’espèces animales et végétales inédites. Profitez-en pour pique-niquer près du Repaire des Enfants pour que les plus petits puissent jouer dans les installations en bois aux allures de cabanes !

Trouver un hébergement au Puy du Fou

Profitez de votre visite au Grand Parc du Puy du Fou en 2018 pour opter pour un hébergement adapté à votre séjour. Il vous faudra notamment : une distance raisonnable, des couchages confortables, des petits-déjeuners et un restaurant en été, et surtout des conseils personnalisés pour bien organiser vos journées au parc. Nous vous recommandons donc de réserver dans un camping proche du Puy du Fou.

Le Camping Domaine de l’Oiselière 4* situé à Chauché répond à tous ces critères. Partenaire du parc depuis 2017, vous pourrez y louer des Cottages ou des Lodges pour votre famille, bénéficier de services de qualité et profiter d’un cadre naturel exceptionnel de 7 hectares. Cerise sur le gâteau : le wifi est entièrement gratuit et la piscine chauffée affiche un agréable 28 degrés.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *