Obtenir un prêt en cours de crédit contentieux

Par Sabrina Joly le 8 octobre 2018
credit

Selon les conditions, il est possible d’emprunter de l’argent, même en étant au contentieux. La démarche pour faire valider sa demande de prêt demeure la même.

Calculez vos coûts

Au lieu de demander «comment puis-je obtenir un prêt», vous devriez vous demander combien de financement est nécessaire. Combien dépensez-vous en besoins quotidiens chaque mois? Qu’en est-il de vos paiements mensuels de voiture? Y a-t-il des coûts de services publics à prendre en compte dans l’équation?  Vous devriez établir un budget de tous vos coûts.

Vérifiez votre pointage de crédit

Vous voudrez savoir comment obtenir un prêt à faible taux d’intérêt. De cette façon, vous aurez plus de facilité à rembourser le montant emprunté. Le fait d’avoir de bons antécédents de crédit facilite grandement l’acceptation d’un prêt à des taux avantageux.

Recherchez les meilleurs tarifs

Une bonne leçon sur la façon de trouver un bon prêt est de faire le tour des établissements de crédit. Certains prêteurs pourraient proposer des taux d’intérêt plus bas pour le même montant que d’autres. Vous pouvez également comparer une grande variété de prêteurs potentiels et leurs taux via les outils en ligne. Fournissez simplement quelques informations de base (code postal, pointage de crédit, revenu annuel, objet du prêt et montant du prêt). En fait, il serait prudent d’examiner toutes les options possibles avant de demander un prêt.

Choisissez un prêteur et soumettez votre demande

Une fois vos devoirs terminés, il est temps de choisir un prêteur et de postuler. Le processus de demande (et le temps pris) varieront en fonction du prêteur. Dans de nombreux cas, le prêteur aidera à gérer ce processus en ligne. En outre, la société de crédit pourra vous aider à déterminer votre admissibilité à un prêt au cours du processus de demande.

Vérifiez les détails et les exigences

Examinez attentivement les détails de votre prêt. Posez-vous les questions suivantes:

  • Y a-t-il des frais d’établissement de prêt que je dois prendre en compte dans mes coûts?
  • Ces taux d’intérêt sont-ils ce que j’avais en tête? Peuvent-ils être plus bas?
  • Existe-t-il une pénalité de remboursement anticipé si je décide de rembourser mon prêt plus tôt que la date d’échéance ?

L’approbation finale

Après validation de votre demande, votre prêteur vous fournira une petite liste d’exigences, y compris la documentation nécessaire (preuve de revenu, adresse, pièce d’identité, etc.). Il étudiera les informations que vous avez fournies. Il peut également exécuter une vérification de votre crédit, ce qui affectera temporairement votre pointage de crédit. Une fois que tout est vérifié, vous êtes prêt à contracter votre prêt.

Emprunter en étant fiché à la BNB

Il est possible de demander un prêt même en cas de crédit contentieux, dans certaines situations et selon le montant des revenus :

  • Fichage régularisé (avec un fichage régularisé, il est permis d’emprunter un prêt personnel.)
  • Fichage non régularisé avec retards de plus de 1000 euros (Dans ce cas, un titulaire de propriété immobilière qui accepte le rachat de prêt hypothécaire peut demander un prêt.)
  • Fichage non régularisé avec retards inférieurs ou égales à 1000 euros (on peut demander un prêt si le capital demandé est inférieur ou égal à la valeur vénale du bien immobilier)
  • Médiation des crédits en cours (pour un propriétaire et avec l’accord du médiateur)

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *