Opter pour une pergola en alu à monter soi-même

Par Camille Lafranger le 6 octobre 2018

Lorsque vous voulez aménager votre terrasse, plusieurs options s'offrent à vous. La solution la plus confortable reste sans aucun doute l'installation d'une pergola en aluminium en kit. Elle va permettre d'agrandir votre espace de vie de façon à profiter davantage de votre extérieur. La pergola en alu à monter soi-même est donc l'équipement idéal.

Une pergola en alu en kit et simple d'utilisation

La pergola en aluminium s'installe très facilement grâce à la notice explicative très claire. L'aluminium s'intègre à toutes les habitations, des plus classiques au plus contemporaines. Elle est facile à entretenir. Une fois que votre pergola sera montée, vous n'aurez plus qu'à profiter de cet espace supplémentaire entre amis, en famille ou seul pour une petite pause détente. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Procurant un ombrage très apprécié lors des fortes chaleurs, les pergolas transforment avantageusement votre extérieur en véritable havre de paix. Si celle-ci n'excède pas plus de 12 mètres de haut, 5 m² de surface de plancher, aucune autorisation n'est requise. Au-delà, il vous faudra déposer une déclaration préalable voire un permis de construire pour une surface de plus de 20 m². Chaque commune possède son propre plan local d'urbanisme. Il est donc conseillé de se rapprocher de sa mairie afin de connaître les règles en vigueur.

Elégante et pratique

L'aluminium est très léger, ce qui facilite le montage et le transport des structures. La pergola en alu nécessite un nettoyage régulier à l'eau claire, car si ce matériau ne rouille pas, il s'oxyde. Latéralement ouverte sur l'extérieur, une pergola en alu possède un toit et une structure solide sans baies vitrées ni façade. Elle protège de la chaleur et d'éventuelles intempéries. Elle fait office de brise-soleil. Il existe plusieurs toitures pour votre pergola en aluminium. La toile peut disparaître totalement dans son coffre. Elle est résistante, imperméable, légère et discrète. Vous pouvez profiter de cet espace en cas de pluie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *