Optez avec medixlab pour la sécurité au service de la performance

Par Rodolphe Bertranne le 11 septembre 2015

Mais quelles sont les origines de ce laboratoire?

C’est en 2007 que tout commence avec le démarrage d’une aventure extraordinaire pour Bruno TORRÈS, un très grand professionnel de l’imagerie qui va alors reprendre MEDITEST et qui va dans la lignée assurer la marche de cette entreprise et ce, dans tous ses aspects possibles.


Il s’occupe alors d’améliorer tous les pôles en privilégiant les côtés stratégiques, techniques, financiers et surtout humains. C’est alors, 6 ans après son lancement, que l’entreprise MEDITEST crée et lance sur le marché MEDIX LAB qui devient donc officiellement une marque de MEDITEST.
La question évidente que vous vous posez alors certainement actuellement : mais qu’est-ce donc quel est donc ce projet Medix Lab ?!
Nous nous pourrions pas mieux faire que de vous envoyer sur le site http://www.medixlab.fr pour y trouver et dénicher toutes les informations possibles pour que vous puissiez répondre facilement à cette interrogation, mais nous allons plutôt vous expliquer en quelques mots sur cet article.

Medix lab ou la naissance d’une organisation nationale

MEDIX LAB est tout simplement, et vous les excuserez du peu, le 1er laboratoire secondaire français de métrologie pour l’étalonnage en rayons-X dans le domaine des basses énergies. Mais pour en arriver à ce statut, ce labo a dû s’associer avec un autre partenaire. MEDIX LAB devient alors le fruit d’un partenariat scientifique entre MEDITEST et le CEA-LNE-LNHB, un laboratoire national de métrologie qui s’illustre déjà dans le secteur du rayonnement ionisant. Évidemment, cette collaboration s’est concrétisée par un accord de licence légal et incontournable de transfert de savoir-faire signé pour conclure le marché en 2011.

Un succès grandissant pour le laboratoire

En 2012 et afin de mieux répondre aux enjeux techniques, des plus hauts niveaux, l’infrastructure de MEDIX LAB elle même, est bâtie dans les murs de MEDITEST. Ce qui lui permettra d’être bien plus efficace pour le rendement et de continuer sur sa lancée, en 2013, pour délivrer ses premiers certificats d’étalonnage pour des instrumentations de toutes marques comme RADCAL, RaySafe et UNFORS, RTI, GAMMEX, PTW et FLUKE.

Et niveau palmarès, que cela donne-t-il?

En 2014, MEDIX LAB est reconnu alors laboratoire d’étalonnage européen pour RADCAL et se trouve ensuite accrédité ISO 17025 par le COFRAC pour trois grandeurs physiques : Kerma dans l’air, tension de polarisation (kV) et couche de demi-atténuation (CDA)

Une structure bien en place

Pionnière, MEDITEST se dédie depuis plus de 30 ans, MEDITEST s’impose en tant que pionnière sur le secteur en procédant sans failles au contrôle qualité des plateaux techniques d’imagerie médicale, de médecine nucléaire, de radiothérapie et enfin de recherche tout en employant une philosophie de travail axée sur la qualité et l’expertise de sa prestation. Il est important de noter qu’elle s’inscrit dans une démarche louable de proposer une qualité de travail exigeante et irréprochable pour protéger la vie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *