Oreiller anti apnée du sommeil, le garant d’une nuit paisible

Par Jose Daphinel le 17 avril 2018

En France, les troubles nocturnes comme les ronflements et l’apnée du sommeil touchent une grande partie de la population. Selon certaines études, des facteurs comme le stress, l’obésité ou plus généralement une mauvaise hygiène de vie en sont responsables. Bien qu’en principe sans gravité, le syndrome d’apnées-hypopnées du sommeil abrégé SAHS donne lieu à des réveils multiples et peut gêner le bon déroulement de la vie de couple. Des solutions existent pourtant pour venir à bout de ce trouble comme c’est le cas de l’oreiller anti-apnée du sommeil qui fera l’objet de cet article.

Limiter le risque de maladies cardiovasculaires

Il faut savoir qu’un oreiller à mémoire de forme n’est pas la seule solution pour lutter efficacement contre les ronflements et que celui-ci peut être utilisé conjointement avec d’autres dispositifs; comme une gouttière, qui permet de maintenir la mâchoire inférieure et la langue dans la bonne direction. Pour vous donner quelques détails sur le fonctionnement d’un oreiller anti apnée du sommeil; celui-ci a pour but de vous empêcher de dormir sur le dos. En effet, c’est dans cette position que les ronflements, signe potentiel d’apnée du sommeil, se produisent.

Un séjour en clinique du sommeil permettra de mieux comprendre l’origine de vos troubles et ainsi de mettre en place une véritable démarche qui vous permettra de diminuer votre stress; de retrouver un rythme de vie correct, et plus généralement une santé de fer.

Améliorez la qualité de votre sommeil en mettant en place un rituel le soir

Chez certains patients, l’apnée du sommeil peut être le synonyme de maladies cardiovasculaires et c’est pour cela qu’il est important de la prendre en charge rapidement. Les ronflements sont souvent associés au SAS; et investir dans un oreiller anti apnée du sommeil vous permettra de faire d’une pierre deux coups. Pour un meilleur repos, la camomille et la valériane pourront être parfaites en infusion. Les huiles essentielles sont également une option à envisager, vous les déposerez sur votre coussin avant de vous coucher.

Pour conclure, dormir avec un oreiller anti apnée du sommeil vous permettra d’améliorer votre sommeil et de limiter les risques de problèmes sur le long terme. Accompagné d’un repositionnement de la mâchoire par le biais d’une gouttière; ou d’infusions, il vous sera possible de passer de bonnes nuits et de commencer la journée du bon pied.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *