Organiser un anniversaire sur le thème Pirate

Par le 7 août 2015
anniversaire pirate

Un nouvel anniversaire se profile, mais vous ne voulez pas qu’il ressemble à celui de l’année précédente, et également de l’année d’avant… Alors, optez pour un thème ! Et nous vous parlons aujourd’hui du thème pirate. Cela va ravir les petits moussaillons vous vous dites ? Et vous avez raison. A la recherche du trésor perdu, ils passer une journée dans un peau d’un flibustier.


Comment organise-t-on un anniversaire sur le thème pirate ?

Il faut séparer les différents éléments afin de tout bien traiter. Les éléments principaux qui ressortent sont la décoration, la nourriture et les activités. Détaillons donc ce triptyque des plus importants.

La décoration sur le thème pirate

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les décorations qui existent sur ce thème de la piraterie vous permettront d’imaginer tout et n’importe quoi. En effet, des drapeaux, aux parchemins glissés dans des bouteilles, en passant par les guirlandes et les pièces en or (attention je n’ai pas dit en chocolat (on reconnaît bien les gourmands)) éparpillées un peu partout, vous n’avez que l’embarras du choix. A l’arrivée de vos invités, n’oubliez pas de prévoir des décorations pour eux aussi ! J’entends bien sûr par là les déguisements de pirate, ou tout du moins un éventail d’accessoires qui les déguiseront en un clin d’oeil (cache oeil, chapeau (j’ai une bonne adresse pour les chapeaux de pirate, ils sont nombreux et pas chers), sabre, pistolet, …)

La nourriture des pirates

Prévoyez la nourriture de la mer : sardines en premier lieu ahahah ! Plus sérieusement, faites de sablés en forme de tête de mort, mettez des pièces d’or (en chocolat cette fois) et créez un gâteau pirate digne de ce nom. Pour cela, je vous propose de vous inspirer du gâteau pirate de « Au pays de Candice« . Vous ne le trouvez pas magnifique ?
gâteau pirate

Les activités des pirates

Déjà, n’hésitez pas à jouer avec vos déguisements, vos accessoires. Mais en plus de cela, il va devoir y avoir des moments forts répartis tout au long de votre anniversaire, pour garder les invités à un niveau de fête (pour que personne ne s’ennuie jamais). Ainsi, vous pourrez organiser quelque chose de spécial chaque heure. Parmi les activités que vous pouvez proposer, il y a la piñata en forme de pirate ou de coffre au trésor, il y a également la séance photo de groupe où chacun prend un air différent (tout le monde fait la pire grimace, tout le monde saute, tout le monde fait les oreilles de lapin à son voisin, …). L’incontournable étant donné le thème sera d’organiser une véritable chasse au trésor, avec des indices qui mèneront à un incroyable cadeau à partager (des gourmandises plaisent bien généralement).

Vous voilà parti pour quelques heures de réflexion et de préparation maintenant. J’espère que cet article aura pu vous donner des idées pour l’organisation de cet anniversaire sur le thème pirate.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *