Organiser un authentique voyage en Corée du Sud

Par le 20 avril 2019
Corée du Sud

En s’envolant vers la Corée du Sud, les voyageurs en quête de dépaysement seront comblés. Cette destination aux mille facettes vous émerveillera sûrement. La plupart de ses endroits touristiques sont aussi impressionnants les uns que les autres. Toutefois, il est plus intéressant de privilégier les adresses qui méritent vraiment le détour. Pour ceci, ne manquez pas d’explorer la ville de Séoul. Pour un voyage plus original, vous devrez séjourner dans un hanok et dans un temple bouddhiste. Vous y passerez de bons moments et y ferez plus de découvertes.

La ville de Séoul, une charmante adresse touristique à privilégier

Un séjour en Corée du Sud restera incomplet sans explorer la charmante et belle ville de Séoul. Cette dernière a tout pour vous émerveiller. En sillonnant les rues de cette métropole, vous apercevrez un parfait mélange de tradition et de modernité. Vous y contemplerez des gratte-ciels et des maisons aux architectures traditionnelles. Une virée dans cette capitale est aussi une occasion pour découvrir ses célèbres monuments tels que le palais Changdeokung. Vous y apprendrez de plus sur l’histoire de la famille royale qui y vivait. La résidence du monarque et de ses proches fascine un grand nombre de touristes. Vous aurez également l’opportunité de vous promener dans un magnifique jardin royal. Pour continuer votre escapade à Séoul, vous pourrez faire une petite pause dans le Lotte Word Tower. Au 123ème étage de cet impressionnant édifice, vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle.

Passer un séjour dans un hanok, une expérience hors du commun

Lors d’un voyage en Corée du Sud, il est préférable de passer au moins une nuit dans une hanok. Cette option vous permettra de vivre une expérience plus authentique. En vous logeant dans ce type d’hébergement, vous vous immergerez dans le mode de vie traditionnelle des Coréens. Le charme de ces maisons séduit les touristes nationaux et internationaux. Certes, les chambres n’y sont pas tellement spacieuses, mais vous y dormirez bien au chaud. L’Ondol représente le système de chauffage traditionnel qui est souvent utilisé dans ce genre d’habitation. Un séjour dans une hanok est aussi une opportunité pour savourer des spécialités gastronomiques sud-coréennes. Votre hôte ne manquera pas de vous préparer des délicieux plats. À noter que ce type d’hébergement est très répandu dans cette destination. Vous n’aurez qu’à choisir l’emplacement qui vous convient.

Les temples bouddhistes, des sites à ne pas manquer en Corée du Sud

La Corée du Sud regorge de nombreux temples bouddhistes. Le programme templestay vous permet de passer un séjour mémorable dans un beau cadre. Pour votre prochaine virée dans cette partie du monde, il est conseillé de l’inscrire dans votre liste des choses à privilégier. Vous vivrez sûrement une aventure hors du commun dans ces sites. Vous y ferez plus de découvertes sur le bouddhisme et la vie quotidienne des moines. Pour ceci, vous pourrez, par exemple, choisir le temple Golgulsa. Dans cette adresse, vous assisterez à de vraies démonstrations de summudo. Vous aurez même la chance de vous initier à cet art martial bouddhiste coréen. Les cérémonies de prières et celles du thé sont aussi des activités que vous n’y manquerez pas.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *