Organiser une soirée anniversaire avec un bon DJ à Rennes

Par Bernard Billot-Lefebvre le 30 juin 2020
soirée avec DJ

Si un événement a de la valeur à vos yeux, autant l’honorer de la meilleure des manières. Dans le cas d’une soirée anniversaire par exemple, rien ne vaut une bonne organisation. Cela requiert justement l’appui de personnes expérimentées. Sur Rennes, une soirée anniversaire est généralement réussie lorsque l’on sollicite un bon DJ pour tenir en haleine les invités. Découvrez dans cet article les astuces pour réussir l’organisation de votre soirée anniversaire.

Trouver un lieu (chez un ami, louer une salle à Rennes)

Marquer son anniversaire d’une empreinte spéciale ne saurait se faire sans un professionnel de la sonorisation. Mais avant de solliciter les services d’un bon dj à rennes, il faut déjà identifier le lieu idéal qui abritera votre événement. Étant donné la localisation géographique de Rennes, vous bénéficiez d’emblée d’une large palette de choix. Son paysage pittoresque et son architecture médiévale sont des atouts historiques qui égayent de nombreux touristes chaque année.

Parcs d’exposition, opéra, bars à thème… Selon vos goûts et vos préférences du moment, vous êtes libre de réserver une salle de fête dans les environs, auprès d’un ami ou encore sur des sites de location adaptés à la cause. Vos invités auront ainsi l’occasion de participer à des activités culturelles de tout genre.

Si vous aimez les bars de fêtards et de nostalgiques, voici quelques-uns qui pourraient vous plaire pour célébrer une soirée d’anniversaire inoubliable sur Rennes :

  • L’Equinoxe ;
  • Aux plaisirs démodés ;
  • Le grand Sommeil ;
  • La cité d’Ys ;
  • Le Café noir

DJ à Rennes

Trouver un bon DJ local

Il n’est pas évident de trouver le Disc-jockey (DJ) idéal en un claquement de doigts. Il faut déjà consulter Internet. De nombreuses entreprises spécialisées comme Animax 35 proposent leurs services sur des plateformes web. De même, vous devriez en parler autour de vous, car le bouche-à-oreille est une excellente technique qui fonctionne également dans ce secteur.

Pour bien choisir, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères . Assurez-vous d’abord que les compétences techniques du DJ seront à la hauteur de vos attentes. Il ne faut pas hésiter à vérifier si ce dernier maîtrise l’animation et/ou la sonorisation. Un DJ animateur micro devrait prouver sa bonne élocution et sa capacité à contenter le public.

Par ailleurs, tout dépend du budget que vous réservez à l’organisation de la soirée anniversaire. En effet, le budget variera selon que vous veuillez d’un pur DJ ou d’un DJ animateur expérimenté qui puisse se déplacer avec ses propres matériels et mixer des variétés musicales assez intéressantes pour le public et même pour y passer pratiquement toute la soirée. Dans ce cas, attendez-vous à un budget revu à la hausse. Toutefois, un choix de ce niveau garantira une ambiance exceptionnelle à votre fête.

Définir le thème musical adapté aux invités

Dès que vous trouvez votre DJ local à Rennes, il vous revient de l’orienter vers un thème musical approprié. Vous pouvez alors proposer, voir définir les sonorités qui agrémenteront l’événement et qui plairont aux invités.

Des thématiques musicales, il y en a plusieurs. Ainsi, la célébration d’un anniversaire peut prendre la forme d’une soirée cabaret, d’une soirée karaoké, d’une soirée disco ou encore d’une soirée des années 60, 70, 80, etc. De quoi permettre aux invités de se vêtir de leurs plus beaux vêtements de l’époque moderne ou de l’ère contemporaine.

En bref, l’organisation d’une soirée anniversaire à Rennes peut être un succès si vous sollicitez le bon DJ de la région. Ses compétences techniques sont pour la plupart du temps le moteur de réussite des différentes activités inscrites au programme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *