Osez les broderies pour un look inoubliable

Par Bernard Billot-Lefebvre le 19 mai 2020
broderies

Reconnue pour la beauté qu’elles peuvent ajouter aux vêtements basiques, les broderies peuvent donner vie à votre tenue. Les créateurs ont ajouté des motifs aux vestes en denim, aux jeans, aux jupes en cuir et aux petites robes noires. Les accessoires n’ont pas échappé à la tendance non plus. Cherchez des sacs à main, des chaussures et des ceintures qui ont des ornements brodés pour ajouter de l’intérêt à votre tenue. Associés à d’autres articles de base de la saison, votre veste, votre manteau ou votre jupe brodés vous feront tourner la tête cette saison.

Comment porter la tendance brodée cette saison

Gucci a fixé des broderies sur des sacs et les a placées sur des vestes en denim. Les motifs ornent les jambes des jeans slim, embellissent les épaules des chemises en coton et ajoutent une personnalité aux bombers en satin. Alors, comment porter la tendance et personnaliser votre look ? Nous vous proposons quelques suggestions qui vous permettront de vous positionner au plus près de la tendance.

  • Choisissez une chemise en popeline de coton avec une broderie florale sur le devant, vous pouvez notamment en trouver sur ce site. Portez la en effet loose sur un tee-shirt blanc uni accompagné d’un jean skinny.
  • Les jours plus frais, associez un pull oversize à un jean à motifs floraux.
  • Vous pouvez également porter un sweatshirt à capuche over-size sous une veste en jean brodée. Complétez la tenue en ajoutant des bottes en daim au-dessus du genou.
  • Choisissez une mini robe noire simple en velours avec un devant brodé de motifs floraux. Ajoutez à cela une paire de bottes à talons noirs ou des bottes en daim.
  • Pour une combinaison classique avec une touche de fantaisie, associez une chemise blanche impeccable avec un jean brodé à taille haute.
  • Recherchez les détails des manches brodées qui font référence à la veste militaire de cette saison.
  • Portez une veste de bomber en satin foncé avec un motif brodé dans le dos sur une paire de jeans courts et de mocassins. Ajoutez un petit foulard à l’encolure pour donner un élément chic à votre tenue.
  • Jouez avec la tendance monochrome et optez pour une seule teinte pour le haut, le manteau et le pantalon. Ajoutez des éléments de broderie pour faire ressortir la tenue.

tendance broderies
Jouez avec les textures pour ajouter de l’intérêt à votre look brodé

En jouant avec les textures disponibles cette saison, vous donnerez à votre tenue une texture et un intérêt supplémentaires. Envisagez de combiner la laine, le coton, le cuir, le satin, le velours et le denim pour donner à votre look un style plus personnel. Que vous ajoutiez de la texture accentuer votre tenue ou comme point d’attention, votre broderie sera fraîche et tendance cette saison.

  • Ajoutez une veste en denim délavé avec des fleurs et des papillons brodés sur une robe féminine en coton blanc. Terminez le look avec une paire de bottines noires.
  • Portez un blazer en laine, un simple tee-shirt en coton avec une mini-jupe en cuir avec des fleurs brodées, et vous êtes prête pour le bureau.
  • Choisissez une chemise en soie noire sur mesure à porter avec un mini A-Line en velours noir avec un devant brodé de fleurs.
  • Pour un look à la fois décontracté et chic, associez une chemise en popeline bleu clair à motifs floraux sous une chemise en daim ample et un pantalon en cuir.
  • Portez un bomber en satin avec des poissons ou des fleurs brodées. Faites-le matcher avec un jean coupé et un tee-shirt blanc.

La tendance broderie offre des tonnes de possibilités. Comment allez-vous adopter la tendance de la broderie cette saison ? Nous aimerions savoir comment vous adoptez le look pour votre style de vie. Que vous alliez au travail, au cinéma, au vernissage d’une galerie ou à un brunch du dimanche, il existe un moyen d’intégrer la broderie à votre look. Travaillez avec les textures qui sont à votre disposition pour créer un look qui vous placera en tête du peloton cette saison.

Pour ajouter de la chaleur aux jours et aux nuits plus froides, regardez la myriade de styles de manteaux disponibles cette saison. Faites un bon choix et cela vous aidera à mettre en valeur votre tenue brodée, à rester dans la tendance et à avoir l’avantage supplémentaire de vous tenir au chaud !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *