Ou trouver son imprimeur de qualité en France ?

Par le 18 février 2019
salons professionnels

Les supports de communication imprimés sont des éléments indispensables pour la stratégie marketing de toutes entreprises. Les grandes sociétés, PME et PMI ont besoin d’imprimer des cartes de visite, des brochures, des banderoles, des catalogues, impression d’affiche, un kakémono, des flyers pour des évènements, … Par conséquent, avoir une relation de confiance et à long terme avec son imprimeur est indispensable. C’est ce qui vous permet de gagner du temps et d’avoir des supports de communication de qualité. Pour cela privilégiez un imprimeur local et dans chaque ville vous pourrez trouver votre bonheur.

Choisir un imprimeur local

Contrairement aux idées reçues, choisir un imprimeur local ne coûte pas cher par rapport à des solutions d’impression en ligne. Opter pour un imprimeur de proximité vous permet de commander et récupérer vos impressions dans la journée. Il faut juste choisir le meilleur imprimeur en se basant sur différents critères.

Imprimer localement est un bon geste pour la planète. C’est une action qui réduit les distances de transport et donc la pollution inhérente. En plus, l’imprimeur peut vous offrir la possibilité de venir sur place rencontrer les équipes, valider votre commande, avoir des échantillons, … ou tout simplement avoir une idée concernant le processus de production, les équipements utilisés, échanger avec les intervenants, avoir des conseils concernant le papier à choisir et le type d’impression, …

Qu’il s’agisse d’une impression numérique, une quadrichromie, il est préférable de contacter un imprimeur local. Ce dernier saura :

  • Vous écouter et vous apporter les conseils adaptés à vos besoins et au contexte global de votre projet ;
  • Vous présenter les références pour vous donner une idée bien claire concernant la qualité de son travail ;
  • Vous aider à choisir le meilleur support et la meilleure méthode d’impression ;
  • Vous guider pour choisir la meilleure solution, …

Les qualités recherchées chez un bon imprimeur

Avant de tenir compte du facteur prix, il y a des critères à prendre en considération pour choisir un imprimeur et qui sont :

Le conseil

Son expertise dans le domaine de l’imprimerie lui permet de rendre compréhensibles les termes techniques et vous apporter les conseils nécessaires pour avoir un produit de qualité. Sans doute le meilleur critère au-delà des réalisations et du matériel utilisé.

L’écoute

Un imprimeur professionnel prendra le temps de bien vous écouter et vous poser les bonnes questions, afin de comprendre vos besoins et vous satisfaire par la suite.

Le respect des délais

Pour un imprimeur, le respect du délai est une qualité incontournable. Un imprimeur professionnel mettra tout en œuvre pour respecter son engagement mais selon un cahier des charges stricte.

Vous guider vers les meilleures solutions

Certains imprimeurs sont également courtier en impression et peu importe le matériel qu’ils possèdent, si selon votre demande ils ne peuvent pas réaliser vos impressions avec leur matériel, ils doivent pouvoir vous guider vers un fournisseur de même niveau qui sera capable de réaliser vos impressions.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *