Outsourcing offshore : les 4 bonnes raisons d’externaliser

Par Sabrina Joly le 11 janvier 2019

L’externalisation, aussi appelée Outsourcing, est un processus visant à déléguer une partie (ou la totalité) de ses activités à une société extérieure pour éviter de le faire en interne.

L’externalisation est à priori considérée comme un processus à risque. Toutefois, elle se positionne comme une alternative idéale pour recentrer ses axes stratégiques sur son vrai cœur de métier, et ce, dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs. L’une des services les plus plébiscités reste l’outsourcing des activités « Back-office », que ce soit administratif, juridique ou financier. Notre objectif dans cet article est de vous exposer 4 bonnes raisons de recourir à cette opération.

L’opportunité de se recentrer sur son cœur de métier

Mener à bien son business est une activité à temps plein. Prospecter, développer son entreprise, conduire une campagne de prospection… voilà autant d’activités importantes qui requièrent votre attention.

L’importance des contraintes administratives nécessite d’innombrables tâches à faible valeur ajoutée qui sont chronophages pour le chef d’entreprise. L’outsourcing offshore dispense ce dernier de ces activités chronophages et lui permet de se recentrer sur l’exécution de ses principales fonctions.

L’outsourcing offshore pour faire des économies

Face aux services d’outsourcing offshore, plusieurs chefs d’entreprises sont encore dubitatifs : pour quelle raison dépenser de l’argent sur des activités secondaires qui peuvent être assurées en interne ? Tout simplement parce que l’externalisation peut générer un ROI (Return To Investissement) considérable. De plus, vous pouvez réaliser des économies considérables en évitant diverses contraintes comme le temps de formation, le salaire d’une personne en charge des services administratifs… Le cout des services d’externalisation est plus bon marché que celui d’un salarié en interne : le salaire moyen d’une personne en charge des services administratifs est en générale de 1600 euros par mois. Et pourtant, avec cette somme, vous pourrez bénéficier d’une pléthore de services chez une agence spécialisée dans l’outsourcing comme l’externalisation comptable, la rédaction web, le référencement, la télé secrétariat.

Garantir la continuité et la flexibilité des services

Si vous choisissez d’assurer vos activités chronophages en interne, 2 cas de figure peuvent se produire :

Si le chef d’entreprise prend en charge ces fonctions, son temps sera « dilapidé » par les obligations administratives, sociales et fiscales.

Si le chef d’entreprise recourt aux services d’un salarié pour mener à bien ces fonctions, il dépensera de l’argent pour former, recruter, gérer les absentéismes, etc.

L’externalisation, ou outsourcing offshore, assure une continuité des services malgré les contraintes souvent présentes dans une entreprise.

Bénéficier d’un savoir-faire certifié

Choisir de prendre en charge en interne ses activités administratives, c’est s’exposer à un « danger » considérable : l’absence d’expertise.

La comptabilité, les fonctions RH, la rédaction web, le référencement, le marketing, la prospection commerciale, le service client sont des tâches très contraignantes. Et faire des erreurs peut avoir des conséquences dévastatrices pour votre entreprise : responsabilité pénale, amendes, pénalités, etc.

Les chefs d’entreprises ne bénéficient pas forcément des compétences requises dans la gestion de ses fonctions. Par conséquent, ils peuvent s’exposer à des risques. L’outsourcing vous assurera un service de qualité qui mènera votre société vers le succès qu’elle mérite.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *