Le parrainage : un puissant outil de marketing


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Le parrainage : un puissant outil de marketing

Simon Plesk - le 5 mai 2017 - 0 commentaires

Les entreprises ne sont rien sans leurs clients. Pour accroître son capital, l’entreprise a donc non seulement d’avoir plus de clients, mais aussi de fidéliser sa clientèle. Il existe plusieurs manières d’attirer la clientèle comme la publicité ou des campagnes par exemple. Mais, ces moyens ne semblent pas donner les résultats que les entreprises attendent.

Ils ont donc décidé de développer un système de parrainage client pour accroître le nombre de clients. Allons à la découverte de ce système.

C’est quoi un parrainage client ?

Partons d’un exemple simple pour vous faire comprendre le concept. Si vous avez essayé un appareil de sport dans un magasin et que vous avez vraiment été satisfait en plus de l’accueil qui était chaleureux vous repartez chez vous content d’être entré dans ce magasin. Votre premier réflexe est d’en parler à vos proches pour les pousser à essayer ce magasin également. Vous venez d’effectuer un parrainage, car votre parole va amener les autres à essayer le magasin.

Le système vous permet de gagner de l’argent, des cadeaux ou des réductions lorsqu’une personne vient dans le magasin en votre nom. Ils vous récompensent en quelque sorte pour leur avoir permis d’avoir un nouveau client. C’est une agréable relation gagnant-gagnant. Si vous voulez voir de bonnes offres de parrainage, rendez-vous sur le site de We Love Customers pour en obtenir.

Principe du parrainage

Le principe du parrainage est simple. C’est une relation gagnant-gagnant. Vous voyez un produit que vous aimez, vous le recommandez à vos proches pour qu’ils aillent le prendre aussi. Ils deviennent eux aussi des parrains potentiels. Vous avez une contrepartie lorsque des personnes vont essayer les produits. Vous devenez alors leur parrain et eux vos filleuls.

Vos cadeaux varient selon la société. Vous pourriez avoir de l’argent, des bons de réduction ou des articles de la société. Vous devenez donc un client privilégié de la société. Mais attention, lorsque vous recommandez un service que vous-même vous n’aimez pas, vous seriez un mauvais parrain, car les personnes que vous avez envoyé essayer le produit vont faire une mauvaise publicité s’ils n’aiment pas. Pour connaître les bons systèmes de parrainage, consultez la page We Love Customers.

Le parrainage vous permet de vanter les produits que vous aimez auprès de vos proches et d’obtenir en retour une récompense lorsque ces derniers se décident à essayer le produit à leur tour. L’entreprise obtient ainsi de nouveaux clients et futurs parrains et vous un système de parrainage. Avec le parrainage tout le monde y trouve son compte. Mais attention aux faux pas. Allez donc sur le site de We Love Customers pour mieux comprendre et pratiquer le parrainage client.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire