Partez en vacances à Benidorm !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 28 février 2020
voyage à Benidorm

Benidorm est une station balnéaire de la côté Est espagnole, située non loin d’Alicante. Située entre mer et montagne, Benidorm est une station balnéaire connue pour ses nombreux grattes ciel, ses plages, ses clubs branchés et ses restaurants. Malgré le fait que Benidorm soit une immense station balnéaire dynamique, elle n’en est pas moins agréable pour les familles, les personnes âgées et les personnes qui veulent se ressourcer.

Benidorm est à la fois une ville vivante le week-end, mais peut également être calme certains jours. La ville est propre, aménagées pour les personnes à mobilité réduite, et les plages sont bien entretenues. Voici une liste des choses incontournables de ce que vous pouvez faire à Benidorm. Un conseil cependant : pensez à réserver vos vacances ! Benidorm étant une station balnéaire très prisée par les clients du monde entier, allez sur Internet et tapez : location vacances Benidorm pour trouver le bien de vos rêves !  De la petite maison sur la plage à l’appartement en front de mer.

1. Passer un moment sur la plage

Benidorm est avant tout connue pour ses plages. On compte deux plages à Benidorm, chaque plage est située aux abords de la ville, située en front de mer. La plage de Levante à un peu plus d’un kilomètre, ainsi que la plage Poniente, située à 10 minutes en voiture depuis l’hyper centre ville. Privilégiez la plage de Levante si vous êtes en famille. Les deux plages sont équipées pour les enfants, vous pouvez vous installer sur une chaise longue si vous préferez être plus au calme, une partie de la plage est privée. On peut faire du surf, du wakeboard, et louer des bateaux pour la journée.

2. Dégustez la cuisine locale

La cuisine de Benidorm est un délice. Vous pouvez déguster du poisson dans de nombreux restaurants de la ville. Les commerçants sont sympas et avenants ! Vous pouvez également acheter du poisson au marché de la ville, qui vend la pêche du jour. Il est également possible de vous cuisiner le poisson sur place. Il existe de nombreux restaurants de tapas à Benidorm, ainsi que les spécialités espagnoles qui sont mises en valeur : gaspacho, tortilla et paella. On vous conseille la Taberna Andaluza, ouvert de jour comme de nuit.

vacances à Benidorm

3. Faire du vélo et de la randonnée dans les alentours de Benidorm

Découvrez le front de mer à Benidorm. Comptez environ 10€ pour deux heures et une vingtaine d’euros seulement pour une location journalière ! Découvrez le front de mer, au niveau de la plage de Levante et suivez ensuite la côte le long du front de mer jusqu’à atteindre le Parc Naturel de la Sierra Helada. On vous conseille de partir en randonnée jusqu’à la croix de Benidorm, ou aux phares d’Albir et de Finestrat,

4. Dans la région le village de Guadalest

Si vous souhaitez visiter la région, on vous conseille de vous rendre au petit village de Guadalest. Ce haut lieu est réputé pour ses musées, si vous n’êtes pas contre un peu de culture  Le village, construit au moyen-âge, n’a pas changé d’un iotat. Ruelles étroites, façades au charme inégalé. N’hésitez pas également à aller admirer la vue du sommet du village.

5. Faire de la jeep dans les montagnes ou de l’hélicoptère

Faites une excursion en Jeep dans les montagnes rocheuses au dessus de Benidorm. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez faire votre baptême de l’air au dessus de la baie de Benidorm. Avec ses nombreux gratte-ciels, on se croirait presque à Manatthan!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *