Partir à l’assaut des endroits touristiques lors d’un voyage au Sri Lanka

Par Sabrina Joly le 1 décembre 2017

Le Sri Lanka est l’une des plus séduisantes îles du monde grâce à ses nombreux lieux surprenants. Cet État insulaire du sous-continent indien est une destination de choix où les touristes vivront des vacances hors du commun. Le voyage sur mesure Sri Lanka commence dans la commune historique de Galle qui était le port principal du pays. Cette ancienne ville fortifiée, fondée par les européens, abrite plusieurs bâtiments coloniaux. Ces édifices combinent les styles architecturaux d’Europe et ceux des traditions sud-asiatiques. En parcourant les rues de la métropole, les vacanciers ne manqueront pas d’observer, par exemple, l’église Groote Kerk. Cette dernière, construite en 1640, est connue comme étant le premier édifice religieux protestant bâti au Sri Lanka. Elle accueillait le corps du Général Huflt pendant l’invasion de la ville de Colombo en 1656. Aux alentours de ce monument se dressent un clocher datant des années 1700 ainsi que la vieille demeure du gouverneur hollandais. À noter que l’UNESCO a classé Galle dans la liste des biens patrimoniaux protégés.

Visiter la ville de Kandy et ses caractéristiques

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure au Sri Lanka par la découverte de la ville de Kandy et ses particularités. Capitale religieuse et historique du pays, cet endroit abrite le Palais royal et le Temple de la Dent. Ce dernier est un sanctuaire bouddhiste qui conserve une relique de dent de Bouddha. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. À part cela, la commune de Kandy est réputée pour son fameux festival annuel « la Perahera » qui se déroule le mois d’août. Cette cérémonie est marquée par des processions nocturnes des éléphants caparaçonnés. Accompagnés de danseurs dans les rues, ces animaux escortent la relique de la dent de Bouddha qui est enfermée dans un reliquaire. Hormis cette fête, les routards pourront se balader dans le jardin botanique de Peradeniya, situé à 4 km de la métropole. Les amoureux de la nature y seront ravis en observant diverses collections de plantes médicinales, d’orchidées, d’épices et de palmiers.

Découvrir la ville de Colombo et ses attraits remarquables

Au cours de leurs voyages sur mesure Sri Lanka, les vacanciers ne manqueront pas de visiter la ville de Colombo, la capitale économique sri-lankaise. Arrivés dans cette métropole de plus de 640 000 habitants, ils découvriront de nombreux édifices coloniaux de styles architecturaux portugais, hollandais et anglais. Les touristes y verront également le musée national de Colombo qui retrace le passé du pays. Dans cet établissement, ils contempleront des collections emblématiques de la contrée comme le trône et la couronne du dernier monarque du royaume de Kandy. En face de cet édifice se trouve le musée national d’histoire naturelle. Ce bâtiment abrite diverses espèces de plantes et d’animaux en voie d’extinction. Les adeptes de la nature y admireront une grande variété de mammifères, de reptiles, d’oiseaux, de poissons et d’insectes. En poursuivant leur périple à Colombo, les routards apercevront le temple de Kelaniya. Ce sanctuaire est reconnu pour sa statue en pierre de Bodhisattva Avalokitesvara.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *