Partir en Guadeloupe en famille

Par Arnaud Narivelo le 28 août 2018

Cet été, vous avez planifié des vacances de rêve à l’autre bout du monde : en Guadeloupe. Vous partez donc en emmenant avec vous toute votre famille, enfants compris. A vous les plages de sable fin, les trésors cachés de l’archipel et les activités en famille.

Se rendre en Guadeloupe

L’île aux belles eaux, comme est surnommée la Guadeloupe, se situe dans les Caraïbes mais il est tout de même facile de s’y rendre depuis la France. En effet, à partir de Paris, c’est environ 8 heures d’avion qui vous attendent. Au départ d’Orly, vous pouvez embarquer à bord d’une des compagnies aériennes qui desservent la Guadeloupe (Air France, Air Caraïbes ou Corsair). Vous pouvez même profiter de tarifs avantageux et de réductions en réservant bien à l’avance, même si vous embarquez toute votre famille avec vous.

Il vous est aussi possible de prendre le bateau. Vous commencerez alors les vacances par une traversée de l’Océan Atlantique riche en aventures pendant une dizaine de jours. Quoi de mieux pour vous détendre ?

Être dépaysé… en restant en France

Si vous partez en Guadeloupe pour les vacances, vous êtes assuré de vivre un véritable dépaysement. Pourtant, vous ne quittez pas vraiment la France. Magique, non ?

Ce qui fait la réputation de la Guadeloupe, ce sont bien sûr ses superbes plages de sable fin comme le relaye la célèbre blogtripeuse Marie sur son blog. Certaines sont particulièrement prisées comme celles du lagon de Saint-François ou encore les plages de Sainte-Anne. Il existe même des plages où le sable est… noir ! Situées près du Volcan de la Soufrière, ces plages ont le mérite de mettre un peu d’originalité dans vos châteaux de sable.

Vous pouvez également profiter de la végétation verdoyante de la Guadeloupe. L’archipel “papillon” composé de deux ailes, Grande-Terre et de Basse-Terre, propose des paysages tous différents. Il est possible, en seulement quelques kilomètres, de passer d’une plage de sable fin à une jungle ou à la forêt tropicale. Basse-Terre est plus escarpée que Grande-Terre et c’est aussi là que se trouve la Soufrière, volcan toujours en activité.

Quel type d’hébergement ?

Si vous souhaitez allier tranquillité et prestations spéciales, alors vous pouvez choisir la location de villa. L’offre de la Guadeloupe est riche et variée. Si vous partez en famille, l’idéal est de louer une villa d’au moins 4 chambres, pour offrir à chacun son espace personnel et ainsi respecter l’intimité de toute la famille.

Les villas en Guadeloupe possèdent quelques services prestigieux comme des spa, des piscines privées… certaines ont même un accès privé à la plage la plus proche (comme dans cette location de villa de luxe sur le lagon de Saint-François).

La location de villa est la solution d’hébergement idéale pour une famille nombreuse et cela reste moins cher que de réserver des chambres dans un hôtel. Dans une villa, le petit-déjeuner et le wi-fi sont toujours compris dans le prix et vous n’avez donc pas de frais supplémentaires à débourser.

Avec la location de villa, vous êtes sûr d’offrir à votre famille des vacances inoubliables, en toute intimité.

Des activités pour tout le monde

Vous aimez lézarder sur la plage mais vos enfants préfèrent des activités plus sportives ? Sachez qu’en Guadeloupe, il y en a pour tous les goûts !

Vous voyagez avec des ados ? Vous pouvez alors vous prévoir un après-midi canyoning. Les Chutes du Carbet comptent parmi les plus belles de Guadeloupe et parmi les plus rapides. De quoi vivre de belles émotions en famille !

Vous pouvez aussi louer un bateau et partir à la découverte des fonds marins de la Guadeloupe. La réserve Cousteau est à voir absolument. Elle abrite de nombreuses espèces de poissons et de coraux, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Il est aussi possible de louer des vélos et de faire le tour de l’île. Si vos enfants ne sont pas très sportifs, et vous non plus, vous pouvez alors vous organiser de belles promenades et des randonnées pour découvrir des criques cachées ou les forêts luxuriantes de la Guadeloupe. Calme et émerveillement sont au rendez-vous !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *