Partir en vacances avec son chat, c’est possible !


Accueil > Nature, animaux et environnement

Partir en vacances avec son chat, c’est possible !

Marc Vilmartz - le 12 juillet 2017 - 0 commentaires

Lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un chat, le moment du départ en vacances est forcément un peu différent : il faut tout prévoir pour que le petit félin puisse lui aussi se joindre à l’aventure !

C’est une véritable chance de pouvoir partir en amenant avec vous toute votre famille, et c’est souvent la solution la plus simple, car il n’est pas toujours aisé de trouver à qui confier son animal de compagnie en toute sérénité.

Quoi qu’il en soit, et quel que soit le moyen de transport que vous comptez utiliser pour vous rendre sur votre lieu de vacances, il est indispensable de vous équiper correctement afin de déplacer en tout sécurité votre compagnon.

Attention au stress de votre chat

En effet, les félins sont sensibles au stress, et lorsqu’ils sont dans un moyen de locomotion, leur sens de l’équilibre, plus fin que le nôtre, est quelque peu perturbé. Cela est tout particulièrement vrai pour les déplacements en voiture.
Pour limiter ces effets négatifs, il est recommandé d’habituer votre animal à un sac transport chat. Cela l’aidera à se sentir en sécurité si, avant de partir, vous lui faites utiliser quelques fois le sac. De cette manière, il pourra l’associer à un environnement confortable et sans danger, et sera plus à l’aise lors de votre départ en vacances.

Des déplacements en toute sécurité

Pour déplacer en toute sécurité votre animal, l’idéal est d’avoir un sac de transport ou une cage pour chat, conçus spécialement pour cet usage.

Confortable et solide, c’est un outil nécessaire, surtout lorsque vous êtes en voiture, car les déplacements de votre félin dans l’habitacle peuvent augmenter le risque d’avoir un accident en vous distrayant de la route, et en cas de freinage d’urgence, si votre compagnon n’est pas correctement installé, il risque lui aussi d’être blessé.

En revanche, veillez à ne jamais laisser votre chat seul en voiture, un coup de chaud (même dans une voiture à l’ombre) peut être fatal à votre compagnon !

Plus facile à transporter grâce à des anses, il sera idéal pour tout déplacement, même en ville. Une ouverture pour que le chat puisse sortir la tête et observer le monde est prévue ; ce type de sac étant conçu spécialement cet usage, il ne risque ni d’avoir trop chaud, ni de suffoquer.

Transporter votre chat partout avec vous !

Pour éviter de le laisser seul, et de veiller à sa bonne santé au quotidien, à son hydratation face aux grosses chaleurs, le sac de transport va vous faciliter tous les trajets !

Plus facile à transporter grâce à des anses, il sera idéal pour tout déplacement, même en ville. Une ouverture pour que le chat puisse sortir la tête et observer le monde est prévue ; ce type de sac étant conçu spécialement cet usage, il ne risque ni d’avoir trop chaud, ni de suffoquer.

Bien installer votre chat sur le lieu de vos vacances

Une fois que vous avez pris vos quartiers dans votre location de vacances, pensez à bien installer votre chat : en lui créant son petit espace à lui, et en lui reconstituant son univers : litière dont il a l’habitude, son bol d’eau, sa gamelle de croquettes et le reste si vous avez pensé par exemple à emmener son grattoir !

Ainsi, de nombreuses façons de voyager sont envisageables. Vous aurez certainement la chance de profiter d’agréables moments avec votre petit félin, pour peu que vous ayez l’équipement adéquat. Et si ensuite vous laissez le sac quelque part dans votre maison, vous aurez peut-être la surprise de voir votre compagnon s’y réfugier de lui-même !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire