Personnaliser des étiquettes de vêtements, comment faire ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Personnaliser des étiquettes de vêtements, comment faire ?

Marc Vilmartz - le 20 avril 2017 - 0 commentaires

Bien plus qu’un accessoire pratique, l’étiquette permet de donner une touche de fantaisie à une couture ou autre objet personnel. Pour marquer donc le vêtement de vos enfants ou autres objets, il est possible de réaliser un DIY pour fabriquer une étiquette très stylée et originale. Voici nos conseils pour faire des étiquettes de vêtements uniques.

Les étiquettes tamponnées, un modèle facile à réaliser

Imaginer un modèle d’étiquette que l’on puisse fabriquer, c’est la solution la plus simple. Il suffit d’avoir une gomme à graver et des gouges pour le faire. Ils permettent de calquer une signature ou un logo. Vous pouvez déjà commencer à creuser toute la surface sauf les parties à imprimer. C’est une démarche assez délicate à réaliser, ce qui fait que si vous n’êtes pas un fervent du DIY, il faut acheter les étiquettes vêtements personnalisées. Mais si vous êtes fan du fait-maison, vous allez voir que vous allez vous amuser à les réaliser. Une fois le tampon terminé, il est possible de l’imprimer directement sur une pièce de tissu, un ruban de coton à coudre ou autre.

Le transfert sur tissu, le moyen le plus pratique

Actuellement, réaliser un transfert de ce genre est devenu de plus en plus facile grâce à l’existence d’un papier conçu spécialement pour transférer une impression sur le tissu. Il est possible de les trouver dans les magasins sur les rayons informatiques. On les utilise fréquemment pour personnaliser les t-shirts, du coup, il pourra être très bien utilisé pour créer une étiquette. Le but est d’imprimer le nom plusieurs fois en miroir sur une page. Une fois cela terminé, il ne reste plus qu’à les repasser avec du fer à repasser sur le tissu, le vêtement ou même un ruban.

Impression personnalisée sur le tissu, une solution graphique

Un travail d’impression sur un tissu ne peut pas être réalisé chez soi. Donc, il faut le confier à un professionnel. Votre travail consiste à créer le style et les répétitions que vous souhaitez obtenir sur la surface de votre tissu. C’est à vous également de décider des personnalisations comme des noms, des photos ou autres. De même pour le découpage afin que celui-ci puisse donner des étiquettes vêtements. Vu que vous allez devoir les découper, il faut prévoir les marges de coutures lorsque vous réalisez la conception. Il est possible de faire le choix du design et de la couleur avec ce type de personnalisation.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire